Aller à…
RSS Feed

La Russie, le Venezuela, l’Iran et l’Algérie viennent au secours du peuple syrien


Suite à l’embargo décrété en août dernier par les Etats-Unis et l’UE, la Syrie éprouve une grave pénurie de fioul et de gaz ménager. Lors de la réunion de la Commission intergouvernementale russo-syrienne pour la coopération économique, commerciale et technico-scientifique, qui s’est déroulée à Moscou, un contrat doit être signé, assurant la livraison de fioul et de gaz à la Syrie.

Depuis les décisions prises par les pays occidentaux, la Syrie a un double problème du point de vue pétrolier : ses exportations sont durement touchées et l’ensemble de son secteur pétrolier connaît un tarissement de l’investissement étranger. Un officiel syrien annonce que l’embargo a déjà coûté 4 milliards de dollars à la Syrie.

La Russie n’est pas le seul pays à tendre la main aux Syriens. Il y a en effet le Venezuela, l’Iran et l’Algérie. Le Venezuela vient de fournir 35.000 tonnes de fioul et le gouvernement syrien négocie avec l’Algérie et l’Iran afin d’obtenir du gaz.
La Russie, le Venezuela, l’Iran et l’Algérie viennent au secours du peuple syrien

Une réponse “La Russie, le Venezuela, l’Iran et l’Algérie viennent au secours du peuple syrien”

  1. Francenaldo Amorim
    mai 29, 2012 à 6:26

    J´ éspère qui la France de Hollande, reprend la politique sérieuse du respect de la souveraineté des autres pays. Le peuple français, les socialistes et démocrates le desirent dans leur majorité.
    C’est pour cela qui le petit juif sioniste, a été mis dehors du commandement de la France. La France doit réactiver avec la Syrie des accords d’ amitié, et laisser ou mieux retirer l ´appui aux rebelless et mercenaires qui sont dans les sanctuaires militaires en Turquie; Les instructeurs français qui sont en Turquie, envoyés par Sarkosy, doivent ètre retirés.