La Chine et l’Iran condamnent le massacre d’al-Hola et appellent à une enquête sur ce crime horrifiant
mai 29, 2012
28 mai 2012
Par SANA
Pékin / La Chine a condamné aujourd’hui le massacre de Hola dans la banlieue de Homs en Syrie.
Rapporté par l’AFP, le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, Liu Wimen, a souligné que son pays condamne vivement le massacre et appelle à ouvrir une enquête immédiate et à chercher les auteurs.
Mehmanparast: les auteurs des actes terroristes d’al-Hola tentent à fermer les portes devant les solutions pacifiques
Quant à M. Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère iranien des Affaires Etrangères, il a condamné les actes terroristes commis dans la localité d’al-Hola en Syrie, qui ont coûté la vie à beaucoup d’innocents.
« De telles actes visent à établir le chao et l’instabilité en Syrie pour torpiller toutes les solutions pacifiques » a-t-il souligné dans une déclaration à la presse, appelant à révéler leurs auteurs et à les punir.
De même, Le responsable iranien a estimé que l’intervention étrangère et les actes terroristes qui visent le peuple syrien résistant sont voués à l’échec, mettant en garde contre les parties qui cherchaient à avorter le plan d’Annan.
Il a réitéré le soutien de l’Iran au peuple syrien conscient et aux réformes menées par le président Bachar Al-Assad.
Le conseil d’al-choura en Iran condamne le massacre d’al-Hola à Homs
De leur côté, les membres du conseil d’al choura en Iran ont condamné les tueries et les crimes odieux commis par les groupes terroristes contre le peuple syrien, évoquant précisément le massacre d’al-Hola, appelant le conseil de sécurité international à agir pour empêcher l’envoi des terroristes et les armes en Syrie.
« La tuerie sauvage commis à al-Hola nous rappellent les crimes sionistes horribles à Sabra et Chatila », Ont-ils précisé dans un communiqué publié lors de la réunion aujourd’hui du Conseil.
En outre, le communiqué a imputé la responsabilité de ces actes aux pays occidentaux, à leurs alliés dans la région et aux pays voisins de la Syrie, surtout ceux-ci qui soutiennent, implicitement et explicitement, les terroristes, qui leurs fournissent les armes, qui les entraînent et les envoient dans le territoire syrien. L.A. / Gh.H.
Les gouvernements Turcs, Israel, sont responsables pour armer et donner de la logistique aux groupes de terroristes et mercenaires qui attaquent le peuple syrien;