Aller à…
RSS Feed

La Russie veut réduire les offensives israéliennes contre la Syrie


Publié par Jean-Pierre | 29 Juil 2021 | Russie, Syrie | 0 |
La Russie veut réduire les offensives israéliennes contre la Syrie
Par Al Manar

Rédaction du site

La Russie travaille pour changer les règles de jeu en Syrie afin de réduire les offensives israéliennes contre les zones contrôlées par Damas.
C’est ce qu’une source proche du ministère russe de la Défense a confirmé au journal israélien Israel Hayom.

Selon la source, « la décision en a été prise il y a plusieurs semaines, à la veille de la passation de la fonction de Premier ministre en Israël », ajoutant que « la décision est mise en œuvre maintenant, sans en préciser formellement les détails et les calendriers. »

« Si une décision inverse n’est pas prise, il est possible que cette partie soit achevée d’ici environ deux mois », a précisé cette source, notant que « la Russie établira un cadre officiel visant à redessiner ce qui est autorisé et ce qui est interdit en Syrie ».

Et d’ajouter : «la Russie a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement face à l’agression israélienne contre la Syrie. Jusqu’à la dernière période, les Russes n’avaient pas pris de mesures qui auraient pu mettre les forces israéliennes en danger ».

La même source a estimé qu’ »avec les changements à la Maison-Blanche, et le changement de Premier ministre d’Israël, un changement de politique important pourrait intervenir », sans révéler de détails.

Au cours de la semaine passée, 13 sur 14 missiles air-sol largués dans trois raids différents israéliens ont été détruits dans l’air avant de frapper leurs cibles.
7 sur les 8 contre la province d’Alep le 20 juillet. Un seul missile s’étant abattu sur le centre de rechercher scientifique militaire à Sfireh au sud-est du gouvernorat.
4 sur les 4 visant l’aéroport militaire de Dabaa dans la campagne sud-ouest de Homs, depuis des avions israéliens au-dessus de la vallée de la Békaa dans l’est du Liban.
2 sur les 2 contre l’entourage du mausolée de Sayida Zeinab, dans la province sud de Damas.

Dans les trois agressions, c’est le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie qui a déclaré la neutralisation des missiles par le biais de DCA russes dont le BUK-M2E (Bouk-M2E) ou le Pantsir-S.

En mai dernier, l’agence de presse officielle syrienne SANA avait rapporté que les défenses aériennes de l’armée syrienne avaient repoussé une agression israélienne sur certains points de la région côtière dans le sud-ouest de Lattaquié, et avaient abattu certains missiles.

Source: Médias

Source : Al Manar
https://french.almanar.com.lb/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x