Aller à…
RSS Feed

La Syrie réclame à la Turquie la restitution de 1500 unités industrielles.


 
 
Bachar Jaafari

L’ambassadeur syrien à l’Onu, Bachar Jaafari, a déclaré mardi soir que laTurquie a profité de la crise en Syrie pour voler des équipements industriels sur le territoire syrien.

«Le gouvernement turc a utilisé les souffrances du peuple syrien à des fins de piraterie et de terrorisme économique, ce qui s’est manifesté dans le vol de près de 1500 unités d’équipements pharmaceutiques et industriels, qui ont été démontés et transportés depuis la ville d’Alep vers la Turquie», a déclaré M. Jaafari lors de débats sur la lutte antiterroriste au sein du Conseil de sécurité.

Selon M. Jafari, ces «actions criminelles» doivent être «condamnées de la même façon dont nous condamnons les opérations terroristes».

Le diplomate a également appelé le Conseil de sécurité à demander à la Turquie de «restituer la propriété volée» et de verser une compensation à Damas.

Mediarama

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francenaldo Amorim
Francenaldo Amorim
11 années il y a

La Turquie est cumplice du chaos en Syrie, en permettant le passage et entrainement de milliers de mercenaires sur son territoire. Le vol des equipements des usines en Syrie, de milliers de machines modernes de confections de tissus, etc…ont été transporté par la turquie, pour les douanes Turques avec permission des autorités. J´ éspère que l ´oNU, soit une entité juste, et fasse un jugement , pour la dévolution de ces machines et équiments..

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x