Aller à…
RSS Feed

La Syrie réclame à la Turquie la restitution de 1500 unités industrielles.


 
 
Bachar Jaafari

L’ambassadeur syrien à l’Onu, Bachar Jaafari, a déclaré mardi soir que laTurquie a profité de la crise en Syrie pour voler des équipements industriels sur le territoire syrien.

«Le gouvernement turc a utilisé les souffrances du peuple syrien à des fins de piraterie et de terrorisme économique, ce qui s’est manifesté dans le vol de près de 1500 unités d’équipements pharmaceutiques et industriels, qui ont été démontés et transportés depuis la ville d’Alep vers la Turquie», a déclaré M. Jaafari lors de débats sur la lutte antiterroriste au sein du Conseil de sécurité.

Selon M. Jafari, ces «actions criminelles» doivent être «condamnées de la même façon dont nous condamnons les opérations terroristes».

Le diplomate a également appelé le Conseil de sécurité à demander à la Turquie de «restituer la propriété volée» et de verser une compensation à Damas.

Mediarama

Une réponse “La Syrie réclame à la Turquie la restitution de 1500 unités industrielles.”

  1. Francenaldo Amorim
    janvier 18, 2013 à 1:05

    La Turquie est cumplice du chaos en Syrie, en permettant le passage et entrainement de milliers de mercenaires sur son territoire. Le vol des equipements des usines en Syrie, de milliers de machines modernes de confections de tissus, etc…ont été transporté par la turquie, pour les douanes Turques avec permission des autorités. J´ éspère que l ´oNU, soit une entité juste, et fasse un jugement , pour la dévolution de ces machines et équiments..