Aller à…
RSS Feed

L’agression américaine permanente de la Syrie


ITRI : Institut Tunisien des Relations Internationales

L’agression américaine de la Syrie: Communiqué de l’ITRI

Publié par Candide le 9 avril 2017 dans Chroniques

Des dizaines de missiles Tomawhak, ont frappé ce matin 7/04/2017 à l’aube, la base militaire Syrienne Sharyat au sud de Homs en Syrie, en représailles au massacre chimique de Khan Cheikhoun du 6 avril 2017 attribué automatiquement, injustement et sans la moindre preuve à la Syrie.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que les américains agressent ouvertement la Syrie et attaquent son armée, ses aérodromes et ses installations civiles. Ainsi le 17 septembre 2016, l’aviation américaine a attaqué l’armée syrienne à Deir Ezzor et tué plus de 80 soldats Syriens, pour venir au secours de Daech qu’elle prétend combattre et bombardé le barrage de l’Euphrate le 26 mars 2017.
Sans oublier l’agression permanente perpétrée depuis six ans par les agents interposés que sont tous les groupes terroristes armés, y compris Daech, Nosra et les « Forces démocratiques syriennes ».

L’Institut Tunisien des Relations Internationales (ITRI) condamne vigoureusement cette agression américaine contre la Syrie en violation flagrante de la souveraineté d’un pays membre des Nations Unies, des règles élémentaires du droit international et en dehors de toute légalité internationale.

Nous condamnons aussi avec la même vigueur l’usage des gaz chimiques à Khan Cheikhoun et ailleurs et réclamons une enquête internationale neutre dans le cas présent et dans tous ceux qui se sont produits en Syrie au cours des dernières années et que la « communauté internationale » a attribuées injustement à la Syrie.

Nous dénonçons la complicité de certains gouvernements arabes, dont celui de la Tunisie et de nombreuses forces politiques dans cette agression et dans tout ce que subit la Syrie depuis plus de six ans.

Nous saluons tous les pays, toutes les organisations et tous les hommes et femmes libres qui apportent leur soutien au peuple syrien aussi bien au plan militaire que diplomatique ou humanitaire et social.

Nous apportons notre soutien indéfectible à la Syrie, à son peuple, à ses forces armées et à sa direction politique légitime dans leur guerre contre le terrorisme et contre toute intervention étrangère menaçant sa souveraineté et son intégrité territoriale.

Tunis le 08/04/2017
ITRI
Ahmed Manai

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x