Aller à…
RSS Feed

L’aile militaire de l’opposition syrienne enrôlerait des enfants (Onu)


Mardi 27 mars 2012
3 fichier(s) (35 ko) | Télécharger tout

International

Syrie: l’aile militaire de l’opposition enrôlerait des enfants (Onu)

Dossier: Contestation en Syrie

Syrie: l'aile militaire de l'opposition enrôlerait des enfants (Onu)

Syrie: l’aile militaire de l’opposition enrôlerait des enfants (Onu)

© AFP/ Stringer

11:35 27/03/2012
MOSCOU, 27 mars – RIA Novosti

L’Armée syrienne libre, aile militaire de l’opposition au régime de Bachar el-Assad, enrôle des enfants dans ses rangs, a déclaré Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale du Secrétaire général de l’Onu pour les enfants et les conflits armés, citée par les médias occidentaux.

« Selon les informations à notre disposition, il y aurait des enfants dans l’Armée syrienne libre », a dit Mme Coomaraswamy.

Toutefois, pour le moment ces informations ne peuvent pas être confirmées ni démenties, a-t-elle ajouté.

L’Armée syrienne libre a été formée à l’automne 2011 par des soldats ayant fait défection de l’armée régulière. L’ASL est considérée comme la branche armée du Conseil national syrien, organe politique de l’opposition anti-Assad. D’après les médias arabes, l’ASL compte dans ses rangs un nombre important de volontaires sunnites venus de plusieurs pays arabes, notamment de Libye. Leur quantité reste inconnue, ainsi que le nombre total d’insurgés armés.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l’Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 8.000 morts. En outre, plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des insurgés.