Aller à…
RSS Feed

Le comité populaire palestinien contre l’agression étrangère contre la Syrie: Les ennemis de la nation commettent des massacres en Syrie pour appeler l’agression étrangère


Par SANA
28 mai 2012
Damas / Le comité populaire palestinien contre l’agression étrangère contre la Syrie a condamné les massacres commis à al-Hola, à Tel Daow, et à Choumarieh, qui avaient visé des syriens innocents.

Dans un communiqué dont SANA a reçu une copie, le comité affirme que les ennemis de la patrie investissent ces massacres politiquement dans l’objective de torpiller l’initiative de l’envoyé international Kofi Annan et d’appeler l’agression étrangère contre la Syrie.

Le communiqué fait noter que les ennemis de la nation porte son accusation à l’armée arabe syrienne chaque fois que se prépare une séance du Conseil de sécurité ou une visite d’une délégation onusienne en Syrie.

Le communiqué évoque la fermeté du peuple syrien et de sa direction qui poursuivent le processus du dialogue et de réformes nationales globales: Pluripartite politique, loi de l’information, élections municipales, référendum sur la constitution et élections de l’assemblé du peuple, reformes susceptibles à faire sortir la Syrie de la crise plus forte.

Le communiqué ajoute que tous les plans criminels, dont le projet siono- américain du Moyen-Orient, sont voués à l’échec.

De même, le comité s’est dit sûr que la Syrie sera victorieuse de par l’unité de son peuple, de son armée et de sa direction, affirmant que la victoire de la Syrie est une victoire pour l’axe de la résistance. Gh.H.