Aller à…
RSS Feed

Le courage géopolitique de la Russie , les paroles et les actes


 

   Syrie – Houla :
Le courage géopolitique de la Russie ,
les paroles et les actes 

Source :  Ice Station Zebra http://zebrastationpolaire.over-blog.com/
Lundi 28 mai 2012

    Une fois de plus la Russie manifeste ce que l’on pourraît appeler son  » courage géopolitique » face à la  » communauté internationale  » Occidentalo-centrée à l’occasion de ce qui s’apparente à une vaste et méprisable tentative d’intoxication des opinions publiques comparable à l’  » affaire des couveuses Koweitiennes  » © , au  » bombardement du marché de Markale  » © ou au  » massacre de Ra?ak  » © . [ voir l’analyse d’Andrei Murtazine sur Ria Novosti qui évoque un  » scénario Yougoslave  » , citant la manipulation de Racak]

http://www.voltairenet.org/Les-takfiristes-menacent-les


    Il est en effet pas besoin d’être un grand clerc et un grand expert des affaires militaires pour comprendre que les photos difusées par la  » résistance Syrienne  » ©  des victimes du  » massacre de Houla  » relèvent d’une tentative d’intoxication : Comme le souligne le  représentant permanent adjoint Russe à l’ONU, Alexandre Pankine ,  « la majorité » des victimes à Houla ont été tuées par arme blanche ou « exécutées à bout portant ». « Il est probable que il s’agit d’une provocation, parce que tout s’est déroulé dans des circonstances mystérieuses », a annoncé M.Pankine aux journalistes .
« Nous ne pouvons pas supposer que cette tuerie répondait aux intérêts du gouvernement syrien à la veille de la visite de Kofi Annan », a indiqué le diplomate.
Dans le même temps, le responsable n’a pas exclu une implication de services spéciaux étrangers dans le pilonnage de Houla.

On peut en particulier se poser la question de savoir pourquoi ces malheureuses petites victimes  » prises sous un bombardement  » ne présentent aucune trace de poussière sur le visage et à fortiori sur les vêtements – intacts sans aucune déchirure par éclat d’obus – et aucune echymose ! On peut ainsi faire aisément la comparaison entre les photos ( horribles ) prises à Houla et celles ( tout aussi horribles ) prises à Gaza lors de la dernière agression Sioniste ! En fait au vu de ces terribles images des victimes du  » massacre de Houla » , c’est au massacre de Melouza durant la Guerre d’Algérie auquel l’on pense et  aux blessures si, Humm….  » caractéristiques  » – une  » marque de fabrique  » , un  » copyright  » et un  » patented  » qui signe ses auteurs et qu’évoque l’ambassadeur Pankine – que l’on a pu y relever ! Il faut d’autre part que l’on explique à un être doué de raison comment des traces de blessures à l’arme blanche peuvent apparaître sous des vêtements intacts !…

Quand au chef de la diplomatie Russe , Sergueï Lavrov , il a déclaré ce matin « les deux parties ont à l’évidence pris part au décès de gens innocents, dont plusieurs dizaines de femmes et d’enfants. Ce secteur est contrôlé par les rebelles mais est aussi encerclé par les forces gouvernementales » après un entretien avec son homologue Britannique William Hague .

Le ministre russe des Affaires étrangères a aussi explicitement accusé l’  » Occident » d’inciter les groupes de l’opposition à créer les condiditions d’une intervention étrangère.

Au delà des paroles , la solidarité Russe avec la  » vraie Syrie  » s’est aussi manifestée par des actes :

– L’Union douanière et la Syrie pourraient créer une zone de libre-échange, a annoncé vendredi dernier le vice-premier ministre Russe et représentant plénipotentiaire du président Russe dans la région fédérale du Caucase du Nord Alexandre Khloponine lors d’un entretien avec le ministre Syrien des Finances Mohammed Al-Jlailati.
« Lors de notre entretien, nous nous sommes dits qu’un éventuel accord sur la création d’une zone
de libre-échange entre l’Union douanière et la Syrie pourrait être intéressant pour (…) le développement des échanges commerciaux Russo-Syriens. Je voudrais remercier le groupe d’experts de l’Union douanière pour les recherches effectuées à ce sujet », a indiqué le responsable.

– La Russie continue d’approvisionner la Syrie en charbon pour les centrales thermiques et les cimenteries [ un secteur stratégique  pour la reconstruction du pays ] . Cet accord pourrait s’étendre au fioul et à d’autres produits raffinés . Lundi dernier, la Syrie a reçu 35.000 tonnes de fioul fournis par Venezuela. Un autre navire-citerne Vénézuélien est prêt à appareiller vers les côtes syriennes. Damas mène en outre des négociations avec l’Iran et l’Algérie sur l’importation de gaz en provenance de ces pays.

– Un cargo chargé d’armes Russes , le  » Professor Katsman  » aurait accosté ce week-end dans le port de Tartous .

Note de l’Editeur : J’ai décidé d’écrire cet article avec l’aide de mes neurones et non pas avec les fibres de mes muscles cardiaques !

 

 

Études  Géopolitique Sommaire