Aller à…
RSS Feed

Le Mufti de Damas interpelle la Ligue arabe sur la judaisation d’Al Qods/Jerusalem


Al Manar

Le Mufti Hassoun de Damas a déclaré lors d’une cérémonie tenue à l’église de la Sainte Croix en l’honneur des martyrs qui sont tombés Vendredi dernier : «Ô Ligue arabe et vous ô les ministres des Affaires étrangères qui se réunissent pour la Syrie, sachez que nous vous remercions ! Toutefois,  Al Qods est entrain d’être judaïsé, alors pourquoi ne vous réunissez pas ?! Avant cette attaque contre la Syrie, on parlait d’alQods avec une certaine pudeur ainsi si un ministre israélien parlait de sa judaïsation, un autre retirait ses propos ! Alors que depuis trois mois, pas un jour ne s’écoule sans entendre un rabbin ou un ministre israélien déclarait que l’année 2012 sera l’année de la judaïsation d’Al Qods !!  »

Il a ajouté que «notre sang ne sera versé que pour la libération d’alQods pour l’empêcher d’être proclamé la capitale des Juifs dans le monde ! »

Par ailleurs,  l’opposition syrienne semble ne pas s’entendre sur le rôle de la résistance armée de l’opposition, alors que ce mouvement était censé être une  protestation pacifique. Aussi, on se pose sur le poids que devrait avoir les groupes islamistes dans toute opposition au sein du Conseil de l’opposition et quelle ampleur doit avoir toute action émanant des Nations Unies ou des Arabes ou de toute autre force pour renverser le régime d’Assad.