Aller à…
RSS Feed

Les journalistes, un instrument clé dans la guerre.


La journaliste Abby Martin de Russia Today [n’en déplaise aux rédactions occidentales, les gens qui savent où trouver des informations correctes vont aujourd’hui sur RT entre autre] revient sur les mensonges ayant conduit à légitimer une guerre qui allait, comme nous le craignions, détruire l’Irak, un grand pays, et jeter son peuple dans l’horreur et la misère. Les journalistes dont la propagande a contribué à légitimer les crimes des agresseurs devraient-ils rester impunis ?

Cette vidéo (en anglais) permet de rétablir quelques vérités au sujet de la guerre criminelle lancée par les États-Unis contre l’Irak, notamment pour affaiblir un des pays les plus honnis d’Israël. Elle devrait faire réfléchir tous les journalistes -et les journalistes « embedded » liés au renseignement militaire- ainsi que les rédactions qui ont, de fait, soutenu cette guerre.

Tout citoyen a droit à une information correcte. Tout(e) journaliste devrait observer les règles énoncées dans la « Déclaration des devoirs » formulée ici :

http://www.presserat.ch/Documents/Declaration2008.pdf

Silvia Cattori