Aller à…
RSS Feed

Les terroristes ont-il capturé le “pilote Mohammed Suleiman” du MiG-23 abattu ?


 Les terroristes ont-il capturé le “pilote Mohammed Suleiman” du MiG-23 abattu ?

Publié le14 Août 2012

Allain le Coeur

 

 Le "pilote Mohammed Suleiman"Le “pilote Mohammed Suleiman”

Ainsi, au cours de 17 mois de terrorisme en Syrie, les États-Unis ont fourni une assistance à l’opposition syrienne de l’ordre de 82 millions de dollars. Alors que le nombre de pauvres ne fait qu’augmenter aux Etats-Unis, c’est insensé. Aujourd’hui, les Syriens qui n’ont pas encore fui la guerre à Alep doivent faire face à un problème qui se fait chaque jour plus pressant : la faim. C’est bien beau de chanter la louange des vaillants terroristes qui ont abattu un avion tout en capturant le “pilote”, ce n’est pas ça qui va nourrir ou apporter la paix en Syrie, tant que les Occidentaux demandent aux terroristes de ne pas s’asseoir autour d’une table, ce que le Gouvernement syrien a toujours appelé de ses voeux.

Oui, à Alep, les prix des rares denrées disponibles encore sur les marchés flambent, les signes de désespoir gagnent les Syriens qui veulent simplement nourrir leur famille. Les craintes sont patentes, d’autant plus que les combats ne semblent pas s’atténuer à Alep. Mais, ce que les médias ne disent pas, ce n’est que dans les zones ou plutôt les ruelles contrôlées par les terroristes que tous les magasins sont fermés, contrairement aux endroits libérés par l’armée syrienne. Les hôpitaux sont devenus les endroits où des familles  vont quémander à manger.

On fait tout un pataquès sur les soi-disant rebelles syriens qui ont abattu un avion de chasse. Ils ont par ailleurs posté sur YouTube la vidéo de l’interrogatoire du “pilote” de l’avion MiG-23 abattu dans l’Est du pays. C’est assez surprenant de voir un pilote de chasse de cet âge. Où sont passés ses vêtements de pilote ? Avec leur pedigree mensonger, vu la sérénité du “pilote”, je doute fort que ce soit vrai. Je soupçonne une mise en scène mais, je ne peux affirmer ce que j’avance…Si c’est le cas, il faut avouer que l’armée syrienne doit mettre les bouchées doubles. Il y a trop de tendresse vis à vis des terroristes. Trop à mon goût. 

Donc, dans cette vidéo dont l’authenticité n’a pas encore été confirmée, le commandant des terroristes demande au “pilote” de décliner son identité et expliquer le but de sa mission. Le “pilote” répond qu’il s’appelle Mohammed Suleiman, qu’il est vraiment pilote, et que sa mission était vraiment de bombarder les positions des terroristes. J’attends que l’armée syrienne confirme qu’elle a un pilote de ce nom.

L’interrogateur demande par la suite au “pilote”, d’où viennent les ecchymoses sur son visage, et le “pilote” répond : « C’est à cause du catapultage ». Le “pilote” a ajouté que les terroristes le traitent de manière décente. Les membres de l’opposition ont à leur tour promis qu’ils détiendront leur prisonnier dans de bonnes conditions. Foutaises et boules de gomme !

 

 

Une réponse “Les terroristes ont-il capturé le “pilote Mohammed Suleiman” du MiG-23 abattu ?”

  1. odinvi
    août 14, 2012 à 12:17

    allain coeur,
    je suis d’accord avec vos remarque.et il me semble que c’est mig 21( si c’est çà .il date)!a part le côté technique,la personne qu’ils présente comme le pilote.je la trouve âgée,pour un pilote de chasse.il peut être un pilote d’essai (c’est un-combattant)! vous avez raison au sujet de l’absence de de l’équipement vestimentaire spécifique aux aviateurs!un autre détail de taille « la barbe »!les pilotes militaire doivent être impeccables,même en temps de guerre.