Aller à…
RSS Feed

Libre opinion : Jacques Myard, député, Président du Cercle Nation et République


C’est quoi, ce président qui a la trouille du peuple et qui se prend pour un monarque ? C’est quoi cette nouvelle démocrature royale qu’il veut nous imposer pour pouvoir parader dans les défilés militaires et accrocher une étoile à son costard déjà défraichi
ginette
———————————

Syrie : Hollande l’amateur !

(1/9/13)

Après le vote du parlement britannique, le refus de tous les pays européens de procéder à des frappes militaires, le rétropédalage de Barack Obama, François Hollande goûte les raisins amers de son aventurisme solitaire et guerrier.

Mais peut être que tel Hildago Don Quichotte de la Manche, notre François National va seul aller punir ce barbare de Syrien !

En réalité tout cela est tragique car si le Président de la République vient de gagner la palme de l’amateurisme et perdre encore un peu plus de sa crédibilité déjà fortement compromise , il a porté un coup sérieux et dévastateur aux intérêts de la France dans tout le proche et moyen Orient

Sa faute première est d’avoir cru que les pays occidentaux peuvent par la force imposer une politique aux pays du Proche-Orient, Suez c’est fini.

Sa deuxième faute est d’avoir collé à la position américaine qui est aujourd’hui déboussolée face aux réalités du Proche et Moyen-Orient après son fiasco irakien.

Il n’y a désormais qu’une issue à cette impasse demander au Parlement de rejeter par un vote toute intervention militaire. La démocratie reste la meilleure solution !

Sur le même sujet, lire aussi :

Syrie : Hollande piégé par Obama, par Elie Arié (1/1/13)

http://www.marianne.net/elie-pense/

Bombardement de la Syrie : la guerre d’après

http://0z.fr/7JTC3