Aller à…
RSS Feed

L’Irak construira un mur à sa frontière avec la Syrie


Publié par Gilles Munier sur 27 Janvier 2022, 09:56am

Catégories : #Irak

Revue de presse : Maroc diplomatique (26/1/22)*

Les autorités irakiennes ont l’intention de construire une barrière en béton à la frontière avec la Syrie dans l’objectif de renforcer la sécurité dans la région.

« Le gouvernement a accepté de débloquer des fonds au ministère de l’Intérieur pour entamer la construction d’une barrière en béton le long de la frontière avec la Syrie », a annoncé, mardi, le porte-parole du gouvernement, Hassan Nazim, cité par la chaîne de télévision « Al Sumaria ».

Les autorités irakiennes s’engagent, en outre, à continuer de pourchasser les groupes terroristes opérant dans la région afin d’y assurer la sécurité, a-t-il fait savoir aux journalistes à l’issue d’une réunion gouvernementale consacrée notamment à la situation près de la frontière irako-syrienne.

La frontière séparant l’Irak de la Syrie est longue de 610 kilomètres. Il n’est pas pour l’heure précisé quelle partie de la frontière sera fermée par la barrière.

En mars 2021, le porte-parole du commandement opérationnel des forces armées irakiennes, le général Tahsin al-Khafaji, avait déclaré à des médias russes que Bagdad avait fermé 140 kilomètres de sa frontière avec la Syrie dans le nord du pays pour contrer l’entrée des terroristes.

À l’époque, un fossé de trois mètres de profondeur comme de largeur, ainsi qu’une clôture en barbelés avaient été mis en place le long de la partie concernée.

*Source : Maroc diplomatique (avec MAP)

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x