L’Iran capture un nouveau drone !
février 26, 2013
Le général Sarkheyli, porte-parole des manoeuvres « Grand Prophète 8 » ,a confirmé l’information en insistant sur le fait que l’appareil a été capturé et contraint à l’atterrissage avant de pénétrer dans l’espace aérien iranien.
Les unités de la cyberguerre du « CGRI » disposaient d’ informations concernant l’entrée de ce drone dans l’espace iranien avant de procéder à sa capture.
Le porte-parole des manœuvres des forces terrestres du corps des Gardiens de la Révolution Islamique baptisé « Grand Prophète 8 » a qualifié de réussie, l’exécution de sa première étape, dans la zone d’opération de Sirjan, dans le Sud de l’Iran.
Le général de brigade Hamid Sarkheyli, qui parlait devant un parterre de journalistes dans la zone d’opération, a déclaré : « Lors des manœuvres d’aujourd’hui et alors que nous utilisions la DCA passive et la guerre électronique, nous avons réussi à intercepter, contrôler et faire atterrir un drone de l’ennemi qui s’était infiltré dans l’espace aérien de l’Iran ».
Le général Sarkheyli a ajouté que l’Iran est en mesure d’intercepter et de dérouter des missiles avec ses équipements de guerre électronique avant de préciser que, pour les forces du « CGRI », la perturbation des systèmes balistiques de l’ennemi était très facile.Tout en faisant allusion à la présence des forces étrangères au Moyen-Orient et à une nouvelle définition en Iran de la guerre électronique, le général Sarkheyli a souligné que le « CGRI », aux côtés d’autres forces militaires, élaborait de nouveaux modèles de guerre électronique et les mettait à exécution dans les manœuvres.