Aller à…
RSS Feed

Manoeuvres US : l’Iran déploie ses « croisières » sur ses côtes !


 
 
 
 

Alors que les Etats-Unis entameront  prochainement de grandes manoeuvres militaires dans les eaux du golfe Persique, le ministre iranien de la Défense, le général Vahidi a annoncé le déploiement de missiles balistiques de croisière iraniens le long de ses côtes.

   » Ces missiles sont capables de viser les navires américains. Ils pourront atteindre des cibles situées à 560 kilomètres de distance et, dans ce contexte , l’échec stratégique des Etats Unis face à l’Iran est indiscutable », a affirmé le ministre au cours d’un colloque à Chabahar.

 Le ministre a également fait état de « la construction de plusieurs bases entre les deux ports stratégiques de Bandar Abbas et de Chabahar ainsi que d’une base martime nouvelle près des frontières irano-pakistanaises ».

Pour sa part, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a, une nouvelle fois, mis l’accent sur la souveraineté de l’Iran sur le golfe Persique.

« Le ministère iranien des Affaires étrangères a fourni de nouveaux documents établissant la souveraineté de l’Iran sur le golfe Persique et les trois îles d’Abou Moussa, de la grande et de la petite Tomb », a affirmé le ministre iranien.
 « La république islamique d’Iran et la Révolution islamique sont évoquées dans le monde comme un modèle à suivre » a précisé Salehi, en rappelant que l’Iran occupe la première place mondiale dans la production scientifique.