Aller à…
RSS Feed

Medias : Eman Ayad quitte Al-Jazeera : Une femme d’honneur, fière et forte.


Par Allain Jules. 

Publié le 2 janvier 2012

 

Eman Ayad

 

Eman Ayad ? Femme fière et forte !

C’est le cas de le dire. Quitter un poste, alors qu’on est n°1, plébiscitée dans tout le monde arabe, reconnue pour son professionnalisme, Eman Ayad, considérée comme la meilleure journaliste arabe, a donc claqué la porte de la chaîne qatarie, Al-Jazeera.

Un acte fort, quand on sait ce que ça représente comme argent.

La journaliste d’origine palestinienne démissionne de la chaîne tout en accusant cette dernière de prêcher la violence et le meurtre dans le monde arabe. C’est d’ailleurs ce que nous avons toujours dit ici.  

Si les “éditocrates” et propagandistes – prétendus journalistes- qui pullulent dans nos médias s’inspiraient un peu de cette femme d’honneur, l’information serait meilleure.

Hélas, ce n’est pas le cas.

Eman Ayad est une des présentatrices princiales depuis 1998 de la chaîne Al-Jazeera,elle pilote le magazine “Harvest of the Day». Elle a couvert de nombreux événements internationaux importants, tels que la guerre d’Afghanistan ou de Ghazza, les attentats de New York (9 / 11) ou encore l’assassinat de Rafic Hariri au Liban. En 2006 notamment, elle a été désignée comme étant le meilleure présentatrice de télévision arabe lors du Festival des médias arabes.