Aller à…
RSS Feed

Message de Nasrallah à Daech


Actualité

a0-632PressTV

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah.

Dimanche 14 août 2016
Le Secrétaire général du Hezbollah qui s’exprimait samedi soir à l’occasion de l’anniversaire de la guerre de 33 jours, s’est adressé aux terroristes de Daech en ces termes :

 » Votre date de consommation est expirée et les Etats Unis envisagent d’ors et déjà de vous démanteler. Il est grand temps que vous vous désarmiez », a affirmé Nasrallah à l’adresse des groupes terroristes.

Le Secrétaire général du Hezbollah s’est référé aux récents propos de Trump selon lesquels Clinton et Obama auraient créé Daech avant de souligner : « J’appelle tous les experts politiques et l’opinion publique à prendre en compte les aveux des officiels américains. Les généraux, les responsables sécuritaires et de l’actuelle et ancienne administration américaine reconnaissent que Daech est bien une création américaine. Abou Bakr Al Baghdadi était détenu aux Etats Unis avant d’être libéré. Certains pays comme l’Arabie saoudite ont de leur côté financé la création de Daech ».

Nasrallah est revenu ensuite sur le nouveau Moyen Orient des Américains, projet qui  » a prévu la création de Daech et Al Nosra » dans le stricte objectif de briser la « Résistance » :  » A la conférence de Herziliya, Israël a reconnu se trouver dans le pire moment de son histoire. et bien les Etats Unis ont eu recours au terrorisme pour pousser les peuples de la région à ne se soucier que de la sécurité, à être amené à oublier toute réforme, toute amélioration de leur quotidien. Les Etats Unis combattent Daech qu’ils ont eux-mêmes créée. …. mais les Etats Unis ont l’habitude d’éliminer tous ceux qui leur rendre service et Daech et autres groupes takfiristes ne font pas exception à la règle »

Publié avec l’aimable autorisation de PressTV

Les archives de PressTV
Le dossier Hezbollah
Les dernières mises à jour

Source: PressTV
http://www.presstv.ir/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x