Aller à…
RSS Feed

Mordechai Vanunu, l’ingénieur qui nous informé de l’existence des missiles nucléaires israéliens a de nouveau été arrêté


Après 18 longues années de prison, plusieurs années de résidence surveillée, d’interdiction de quitter le territoire,de flickage, contrôle et surveillance acharnée, Mordechai paie très cher son courage et son intégrité. Je l’ai toujours soutenu car c’est grâce à lui que nous savons qu’Israël possédait déjà une centaine de missiles dès 1986 avec lesquels l’entité sioniste tient en otage tous les peuples de la région. Ces missiles stationnés dans le centre de recherche dans les sous terrains de Dimona ont dû y prospérer pendant une trentaine d’année, alors qu’Israël a toujours refusé de signer le Traité de Non Prolifération Atomique

Ginette Hess Skandrani
ob_f649e7_palmyre

Mordechai Vanunu, l’homme qui a dénoncé l’existence du programme nucléaire israélien pour développer l’arme atomique, a une nouvelle fois été arrêté par la police après avoir donné récemment une interview sur la chaîne israélienne Channel 2.

D’après les informations de Haaretz, l’arrestation s’est produite à cause de la violation des règles de sa libération conditionnelle intervenue en 2004, lors de l’entretien que Mordechai Vanunu a accordé à la chaîne de télévision israélienne Channel 2. Mais la police n’a pas précisé pour autant les violations dont le lanceur d’alerte s’était rendu coupable.

En savoir plus : «Accusés de trahison pour avoir révélé à leurs concitoyens que leurs droits étaient bafoués»

Les forces de sécurité israéliennes ont également réclamé à la chaîne la version complète de l’interview, injonction à laquelle Channel 2 a refusé de se soumettre invoquant le principe de la protection des sources des journalistes et a porté cette affaire devant la justice.