Aller à…
RSS Feed

Nouvelles récentes d’Alep


simone lafleuriel-zakri

30/72/13
……Ce matin comme chaque jour nous avons skypé avec mes beaux-frères…
Le frère le plus âgé, propriétaire avec ses fils du grand moulin sur la route de Damas à une dizaine de kms d’Alep a raconté ce qui suit : le moulin, toujours occupé par l’ASl, marche de temps en temps quand ils ont de l’électricité et sous la surveillance de ses fils qui arrivent à rester dans la maison qui était toute proche. Ils doivent leur donner 5000 dollars par mois pour qu’ils ne piquent pas tout et bien sûr la farine leur revient !
J’ai voulu le questionner un peu en lui racontant qu’ici on raconte dans les médias et chez les intellectuels » spécialistes » de la Syrie que l’ASl est démocratique !
Il était en colère et comme d’habitude en arabe, il les a traité de voyous et aussi Hollande !

Et pourtant ils sont bien musulmans tous avec même pour certains très musulmans et sunnites

L’autre frère (Maher ) à qui je demandais s’il y avait toujours des étrangers dans le quartier de la citadelle et dans les quartiers de l’est toujours occupés, m’a dit  » bien sûr et par beaucoup d’étrangers dont les Alepins ne connaissent même pas l’origine et que: » tous les pays envoient leur racaille dont ils veulent se débarrasser  » …

.Par ailleurs le quartier proche de la Porte de Citadelle sous « rebelles modérés » est toujours inaccessible, et pas de nouvelles des parents et proches qui y habitent. Nos proches voisins, de la maison mitoyenne, se terrent, très nombreux chez eux… Et nous n’avons pas de nouvelles depuis deux mois au moins du cousin et d’un ami artisan plombier ! mon beau frère confirme que le quartier reste très dangereux pour les habitants sous contrôle ASL

.Ce sont les paroles de vrais Alépins depuis des siècle, originaires de ce quartier bien connu et très ancien de Khallaseh ! »