Aller à…
RSS Feed

Où en est la guerre Ukraine-Russie : l’armée russe vise le ‘contrôle total du Donbass et du sud de l’Ukraine’ !


Publié par Jean-Pierre | 24 Avr 2022 | Donbass, Russie, Ukraine | 0 |
Où en est la guerre Ukraine-Russie : l’armée russe vise le ‘contrôle total du Donbass et du sud de l’Ukraine’ !
Par Luc Michel

# RADIO.LUCMICHEL/
INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 23 04 2022/ OU EN EST LA GUERRE UKRAINE-RUSSIE : L’ARMEE RUSSE VISE LE ‘CONTROLE TOTAL DU DONBASS ET DU SUD DE L’UKRAINE’ !

Écoutez sur :
–https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-23-04-2022-ou-en-est-la-guerre-ukraine-russie-larmee-russe-vise-le-controle-total-du-donbass-et-du-sud-de-lukraine-129398/

Ukraine: l’Occident en panique!

Mardi, le président français Emmanuel Macron, son homologue américain Joe Biden ainsi que plusieurs autres dirigeants occidentaux avaient échangé sur la manière de faire face aux derniers développements du conflit ukrainien. Les Etats-Unis ont, dans la foulée, annoncé un nouveau train de sanctions tandis que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a réaffirmé devant le parlement son soutien en termes d’artillerie.

Comment peut-on analyser les prises de position occidentales dans cette affaire ?

OU EN EST LA GUERRE UKRAINE-RUSSIE ?
L’ARMEE RUSSE VISE LE « CONTROLE TOTAL DU DONBASS ET DU SUD DE L’UKRAINE » :

La Russie vise le contrôle total du sud de l’Ukraine et de la région du Donbass pour disposer d’un pont terrestre vers la Crimée annexée par Moscou, a indiqué vendredi un général et haut responsable de l’armée russe. « Depuis le début de la deuxième phase de l’opération spéciale, phase qui a commencé il y a deux jours, l’un des objectifs de l’armée russe est d’établir un contrôle total sur le Donbass et le sud de l’Ukraine. Cela permettra d’assurer un couloir terrestre vers la Crimée et vers la PMR de Moldavie, ainsi que de peser sur des infrastructures vitales de l’économie ukrainienne », a déclaré le général Roustam Minnekaïev, commandant adjoint des forces du district militaire du Centre de la Russie, cité par les agences de presse russes.

La Moldavie a convoqué l’ambassadeur de Russie pour protester contre ces déclarations concernant la région séparatiste moldave. Elle les juge « infondées et contradictoires avec le soutien de la Russie à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de notre pays », a déclaré le ministère moldave des Affaires étrangères.

LE FUTUR DE LA GUERRE « DEPEND DU SORT DE MARIOUPOL » :

Le futur de la guerre en Ukraine « dépend du sort de Marioupol », port du sud-est du pays, quasi-intégralement sous contrôle russe, a déclaré vendredi à l’AFP le gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko. « Le succès de l’offensive russe dans le sud dépend du sort de Marioupol », a-t-il estimé dans un entretien réalisé en visioconférence, jugeant cette ville « stratégique » pour les Ukrainiens dans leur défense de la région, et pour les Russes dans leur volonté d’assurer un pont terrestre vers la Crimée annexée.

Luc Michel, géopoliticien, s’exprime sur le sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
-https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
-https://vimeo.com/lucmicheltv

Source : auteur

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x