Aller à…
RSS Feed

Palestine occupée: Rezka dénonce les déclarations d’Obama qui falsifie l’histoire


 20/03/2013

Palestine occupée: Rezka dénonce les déclarations d'Obama qui falsifie l'histoire
Gaza – CPI
Le gouvernement palestinien à Gaza ont décrit les déclaration du président américain, Barack Obama, après son arrivée dans les territoires palestiniens occupés en 1948, comme une falsification de l’histoire et la réalité, appelant l’AP à prendre les leçons de ces déclarations dangereuses.

Obama a déclaré après son arrivée, le mercredi 20/3, que la Terre de la Palestine est les territoires historique des Juifs et qu’ils sont engagés de protéger Israël parce que sa sécurité fait partie de la sécurité des États-Unis.

Dr. Youssef Rezka, le conseiller politique du Premier ministre palestinien à Gaza, a déclaré en commentaire à cela que ces déclarations contiennent une falsification de l’histoire et la réalité sur le terrain, lors que Obama parle sur la Palestine occupée comme les terres des ancêtres des juifs qui l’ont occupée en 1948 par la force de l’armée et l’implication de la Grande-Bretagne.

Il a ajouté: « Cette falsification de l’histoire est dangereuse pour nous en Palestine et pour la nation arabe et le projet islamique, parce que la Palestine est le cœur de la nation arabe et contient la mosquée bénie d’el-Aqsa et est une terre purement pour les musulmans ».

Rezka a considéré que cette falsification de l’histoire exprime la partialité américaine flagrante et l’ampleur du contrôle intellectuel et culturel des Israéliens sur les États-Unis et leurs présidents.

http://www.palestine-info.cc

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7JXw1aU77aNqnDPKiuC09sLD%2fSMBgz98it

1oV5rPdbhACD4bGvYYLOMUTsAxVfN7ZaI%2f6wGvs0UgC1400nYyJS%2fvEC9WuCA9rzL6Sb5qBAJE%3d