Aller à…
RSS Feed

Pensons aux Français qui combattent les djihadistes en Syrie


RESISTANCE 2017

Pensons aux Français qui combattent les djihadistes en Syrie
21 juin 2014

La Syrie et la France ont depuis très longtemps tissé des liens étroits. La Syrie est un patchwork de religions et ce sont avec les Chrétiens et les Alaouites que la France a créé le plus de liens. On ose à peine l’évoquer aujourd’hui – tant la censure du politiquement correct est forte -, mais la France est un pays Chrétien et elle a vocation à soutenir les chrétiens et leurs alliés plus que les autres. De nombreux Alaouites et Chrétiens de Syrie sont venus se former en France. L’un d’entre eux a été major de Polytechnique et de nombreux officiers Alaouites ont été formés dans notre armée.

Les Alaouites ont un statut très particulier. Les musulmans sont censés tolérer et « protéger » les deux autres religions du livre, à savoir les juifs et les chrétiens. Les Alaouites constituent un monde à part. Leur religion d’origine est une religion ésotérique proche des croyances de la Grèce antique. Les Alaouites étaient ainsi des mécréants à dominer ou à détruire aux yeux des bons musulmans sunnites. Ils ne bénéficiaient pas de l’indulgence relative accordée aux autres religions du livre. Après 13 siècles de guerre de religion avec les sunnites, les Alaouites, afin de se protéger, ont fini par adopter le Coran. Ce n’est qu’en 1936 qu’ils ont été reconnus musulmans par le Grand Mufti de Jérusalem mais cette décision n’a jamais été acceptée par les sunnites. La famille Assad, d’origine alaouite, a exercé un pouvoir dictatorial sur les sunnites en grande partie pour protéger ses coreligionnaires.

En Syrie, les Chrétiens se sont tenus assez éloignés de la politique mais ils ont toujours été protégés par les Alaouites. Lors de la révolte des sunnites et face à leurs exactions, ils se sont rapprochés des Alaouites. Au fil du temps, les rebelles musulmans de toute provenance ont profané 1700 églises, brulé un grand nombre d’entre elles, crucifié des chrétiens et imposé aux survivants des impôts confiscatoires les réduisant de facto à l’esclavage. Le règne des Alaouites et le régime d’Assad ont été l’une des rares périodes de l’histoire de la Syrie où les chrétiens ont pu vivre dans une certaine tranquillité.

L’armée Française a une tradition de comporter en ses rangs des officiers prêts à aller se battre pour défendre les Chrétiens à travers le monde. Cela a été le cas en Rhodésie ou an Liban et c’est maintenant le cas en Syrie. Ces officiers sont principalement chargés de former les soldats alaouites pour les aider à combattre les rebelles musulmans. Ils sont évidemment bien moins nombreux que les quelques 300 à 500 djihadistes français – issus pour l’essentiel de l’immigration – qui ont rejoint les rangs des rebelles et notamment ceux de l’EIIL.

Comme cela a été fortement relayé par la presse anglo-saxonne, un groupe d’environ 100 hommes des forces spéciales françaises a été capturé récemment. Assad a cependant eu la sagesse de ne pas mettre en cause la France. Avant le début des hostilités actuelles, les services syriens étaient en contact permanent avec les services français pour les aider à déjouer les tentatives d’attentats terroristes. Par ailleurs, Assad a toujours nié toute implication de ses services dans l’attentat contre les forces françaises au Liban.

On est en droit de se poser la question : en Syrie, qui sont les vrais amis de la France ? Et Moi Président – avec son ministre des affaires étrangères aux ordres de Washington – avait envisagé de bombarder Damas et de fournir des armes aux djihadistes qui auraient été détournées par l’EEIL qui marche aujourd’hui sur Bagdad, avant de servir à des attentats sur le sol français ! Qui protège le mieux les Français : Moi Président ou Assad ?

Heureusement que nous avons quelques officiers courageux qui se battent en Syrie pour les vrais intérêts et les vrais valeurs de la France.

DANTON

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x