Aller à…
RSS Feed

Poutine : »Moscou et Le Caire pour un cessez-le-feu en Syrie le plus vite possible ».


 
 

La Russie et l’Egypte appellent les parties du conflit en Syrie à conclure un cessez-le-feu « le plus vite possible », a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine, à l’issue d’une rencontre avec son homologue égyptien Mohamed Morsi.  
« La Russie et l’Egypte sont pour un cessez-le-feu en Syrie le plus vite possible et le lancement des négociations inter-syriennes », a -t il indiqué,cité par les agences russes, à l’issue de cette rencontre à Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d’été 2014 sur les rives de la mer Noire.   
Les deux pays prônent également « une solution politique » à la crise syrienne « sans ingérence extérieure », a-t-il ajouté.  

Pour ce qui est du dossier palestinien, Moscou et Le Caire appellent à rendre plus actif le Quartet de médiateurs internationaux (Russie, USA, UE et ONU) pour le Proche-Orient, en engageant la Ligue arabe dans le règlement du conflit arabo-israélien, a indiqué  Poutine.
 
« Nos approches concernant le règlement du conflit arabo-israélien coïncident sur plusieurs points », a déclaré M.Poutine .