Aller à…
RSS Feed

Recrutement à l’Ukrainienne


[email protected]

Donbass Insider, [21/07/2022 18:27]

[Forwarded from Chroniques des conflits mondiaux]

L’armée ukrainienne se complète avec des habitants de zones rurales qui n’ont pas assez d’argent pour payer le bakchich afin d’éviter le recrutement

Ce mois-ci, les troupes ukrainiennes mobilisent surtout des habitants de zones rurales qui n’ont pas d’argent pour échapper au service militaire avec un pot-de-vin, ont raconté à RIA Novosti des membres des forces spéciales russes qui auraient des sources au sein de l’armée ukrainienne.

Les sommes des bakchichs varient selon les circonstances, selon eux: on peut payer 100 dollars à une patrouille à la chasse des réfractaires «dans la rue», mais être exempté du service au bureau de conscription coûte déjà 5.000 dollars et plus.

Selon les sources des forces de sécurité russes, chaque région d’#Ukraine avec une population dépassant les deux millions de personnes a soumis à l’appel près de 20.000 à 30.000 soldats. Une fois appelés, les réservistes suivent une formation de deux ou trois semaines puis partent pour le front. Sur les polygones d’entraînement est constatée «une situation dominante d’instructeurs étrangers, occupant notamment des postes dirigeants».

En outre, vu la situation financière différente, les habitants des villes sont de moins en moins nombreux parmi les nouvelles recrues, mais aussi parce qu’il leur est plus facile de changer de domicile voire d’émigrer.

@chroniques_conflit_ukraine

démocrite

[email protected]

Alexandre MOUMBARIS

4, clos de la Gatinière

Bagnoles de l’Orne

61140 BAGNOLES DE L’ORNE NORMANDIE

00 33 2 50 75 62 03

Prière notez le changement d’address courriel

[Message tronqué] Afficher l’intégralité du message

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x