S
Selon un sondage publié par le quotidien turc Hürriyet, la majorité des Turcs rejettent toute ingérence dans les affaires syriennes, en dépit de l’escalade des tensions dans les relations entre les deux gouvernements.
Le sondage a interrogé 1.500 personnes dans 18 provinces : 51% ont répondu qu’ils veulent que la Turquie adopte une position impartiale et ne s’implique guère dans la crise syrienne.
18% ont exprimé leur soutien pour le rôle de la Turquie en tant que médiateur entre les parties impliquées dans le conflit, tandis que 7% soutiennent que la Turquie offre une aide économique à la Syrie.
Le centre d’études stratégiques Bilgesam avait publié un sondage en Juin dernier montrant que 75% des Turcs sont hostiles à une action militaire d’Ankara contre la Turquie!
Des milliers de citoyens turcs ont manifesté dans les villes d’Istanbul, Ankara et dans d’autres villes, pour protester contre la politique du gouvernement Erdogan dans la crise syrienne : une politique qui , selon les manifestants encourage la tension, menace la sécurité dans la région et exécute des agendas occidentaux qui ne servent pas les intérêts du peuple turc. |