Aller à…
RSS Feed

STUPEUR ET TREMBLEMENTS. Syrie: mort du jihadiste américain Douglas McAuthur McCain


Allain Jules

STUPEUR ET TREMBLEMENTS. Syrie: mort du jihadiste américain Douglas McAuthur McCain

Posted on août 27, 2014

Le président syrien Bachar al-Assad est tellement fort que, il arrive à recruter pour l’Etat islamique, des Français, des Américains, des Tunisiens et j’en passe. Rassurez-vous, c’est une boutade mais, toute honte bue, dans la presse mainstream, il commence à y avoir de petites tentatives pour faire croire qu’il est derrière l’EI. Ces gens sans foi ni loi sont prêts à tout pour rendre les autres responsables de leur propre turpitude. Or, ils ont financé, entraîné et armé ces gens-là, qui sont devenus incontrôlables. Le monstre a échappé au contrôle de ses maîtres…(Allain Jules)

C’est un nom qui claque. Douglas McAuthur McCain, 33 ans, premier Américain tué en Syrie dans les rangs de l’État islamique, porte à une lettre près le même nom que le célèbre chef d’état-major de l’armée américaine, héros de la campagne du Pacifique. Mais c’est dans la poussière de la ville de Marea, dans la banlieue d’Alep, qu’il est tombé dimanche, tué près d’un check-point par des combattants de l’Armée syrienne libre. Dans ses poches, 800 dollars et un passeport américain. Sur son cou, un tatouage qui a levé tous les doutes sur son identité.

Dans une autre vie, ce féroce combattant de l’EI se passionnait pour le rap et le basket-ball. Né à Chicago, élevé dans la petite ville de New Hope, une banlieue verdoyante de Minneapolis, le jeune Douglas fait rire ses copains de classe qui se rappellent d’un «clown» et se rend avec sa mère le dimanche à l’église baptiste. Lorsque le département d’État l’a appelée lundi, celle-ci s’est effondrée: «Je ne peux pas le croire, ce n’était pas un radical», raconte sa cousine Kanyata McCain au Minneapolis Star Tribune. «J’ai reçu un message de lui encore vendredi! Il nous disait à tous qu’il était en Turquie.»

Lire la suite chez Le Figaro.fr

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x