Syrie , BHL toujours ministre des affaires étrangéres françaises
août 21, 2013
Dr. Jean BRIERE
écologiste indépendant
La position de la France dans le conflit syrien confine à l’absurde . L’ingérence stupide d’ Hollande dans le conflit pose la question de savoir quels intêrets il défend réellement .
On est en droit de lui demander de savoir quels djihadistes il soutient en Syrie , ceux du Qatar ou de l’Arabie Saoudite . Inlassablement la presse et les médias nous reservent la soupe de la guerre chimique , le hic ,c’est que si gaz sarin il y a il n’est pas exclu que son utilisation soit le fait des islamistes.
Au fait, en Egypte Hollande est-il sur la position de nos amis du Qatar et soutient-il les islamistes? ou comme son grand allié saoudien est-il partisan de l’armée égyptienne?
La politique d’ingérence baptisée humanity protect a aboutit à un désastre en Libye sans qu’aucun compte ne soit demandé à ses instigateurs . BHL peut continuer sa sale besogne belliciste; M. Sarkozy plastronner. Rappelons cette histoire loufoque du débarquement à Benghazi d’etrepreneurs français … .
Quant à la Syrie on peut se demander comment Hollande ose aprés les 6000 morts virtuels invoqués à Benghazi et qui ont « motivé » l’intervention occidentale , puisse sans rire demander à l’ONU de vérifier les assertions des djihadistes en difficultés .
La politique du chaos , destruction de tous les états suceptibles de faire obstacle à la politique américano israélienne , risque fort de se retourner un jour contre ses instigateurs