Aller à…
RSS Feed

Syrie : Carla del Ponte hostile à toute intervention militaire


 
« Une intervention militaire en Syrie provoquerait « plus de victimes et plus de morts. Cela rendrait encore plus difficile la recherche d’une solution politique », a affirmé lundi 9 septembre l’ex procureure tessinoise Carla del Ponte.
9 septembre 2013

Mme Carla del Ponte, membre de la commission d’enquête des Nations unies sur la Syrie, a déclaré [1], avec force et conviction :

«  La solution politique est la seule issue possible en Syrie. Une intervention militaire fera plus de victimes, plus de morts. Cela rendrait encore plus difficile la recherche d’une solution politique. La négociation est la seule solution possible pour la Syrie. Je souhaite que très tôt on arrive à négocier (…) J’espère qu’il n’y aura pas une attaque militaire ».

S’agissant des crimes commis, Mme Carla del Ponte a déclaré :

«  Je tiens à souligner que les crimes sont commis par les deux parties. Normalement les politiques disent : il y a les bons et les méchants. Moi je dis qu’ici il n’y a pas de bons. Ils sont tous méchants. Les forces gouvernementales et les rebelles commettent des crimes aussi graves et incroyables ».

Au sujet des armes chimiques Mme Carla del Ponte a précisé que la Commission d’enquête de l’ONU a répertorié « quatre localités » où elle a enquêté. « Nous voulons savoir la vérité ».

Silvia Cattori

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x