Syrie : la menace des islamistes algériens manipulés par la CIA
août 19, 2012
Dans un contexte régional enflammé, les Algériens sont suffisamment avertis pour prendre au sérieux ces menaces proférées par des « illuminés » que la CIA manipule comme des pantins.
Alors que les opérations de raids se poursuivent contre les groupes armés à Damas, Alep ainsi que dans d’autres villes syriennes, les filières terroristes, notamment celles affiliées à Al Qaîda au Maghreb islamique, continuent d’attiser le feu en apportant un soutien de plus en plus évident à ce qu’on appelle ASL (Armée syrienne libre) par l’envoi de nouvelles recrues. Ces dernières sont directement dirigées, comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, vers le Sud tunisien à Jendouba plus précisément où elles reçoivent un entraînement sur le maniement des armes.
La nébuleuse compte même y installer une base avancée sur le triangle des frontières algéro-tuniso-libyennes pour élargir son champ d’action. Les recrues sont ensuite acheminées vers la Syrie via le Liban ou la Turquie. Parmi elles, beaucoup de Libyens, mais aussi des Tunisiens, des Mauritaniens, des Algériens et des Marocains. D’ailleurs, les autorités marocaines viennent de prendre des mesures très strictes dans le but, annonce-t-on, de préserver la sécurité du territoire en commençant par interdire à toute personne partie pour combattre le gouvernement syrien, le retour au royaume.
En prenant de telles mesures, Rabat, qui soutient pourtant ouvertement l’opposition armée syrienne, vient de reconnaître implicitement que ce qui se passe en Syrie n’est nullement une lutte pour la démocratie et la liberté, mais une guerre aux multiples motivations menée par des terroristes et des mercenaires activant pour le compte de certains rois et émirs du Golfe.
L’engagement de nombreux Maghrébins aux côtés des groupes armés syriens n’est pas sans nous rappeler, toutes proportions gardées, ces vagues interminables de volontaires arabes acheminés vers l’Afghanistan pour combattre alors, l’armée soviétique avec le soutien militaire américain et l’aide logistique saoudienne.
On assiste aujourd’hui au même phénomène à des détails près. Des analystes bien imprégnés des réalités opérationnelles n’hésitent pas à affirmer que c’est une guerre contre la Russie, puisque menée contre un de ses précieux alliés de la région.?D’après des informations de la presse étrangère, confirmées par une source très bien informée, ce sont plus de 1000 terroristes étrangers sur les 5000 prétendus qui ont été arrêtés ou définitivement neutralisés en Syrie depuis le début du mois de Ramadhan, notamment des Libyens. Ces derniers sont montrés dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux promettant de faire chuter le régime en place en Syrie et de s’occuper ensuite de l’Algérie.
Dans un contexte régional enflammé, les Algériens sont suffisamment avertis pour prendre au sérieux ces menaces proférées par des « illuminés » que la CIA manipule comme des pantins. Dès le début de la rébellion contre le colonel El Gueddafi, ils avaient parfaitement saisi la portée d’une insurrection contrôlée par d’anciens Afghans libyens.
Des sources très au fait de la situation nous ont confié qu’il serait anormal que l’Algérie ne prenne pas des mesures draconiennes pour éloigner de ses frontières ces centaines d’hallucinés que la manipulation a jeté dans l’enfer de la guerre. Les forces de sécurité n’ont pas tardé d’ailleurs à entrer en possession des premiers indices conduisant aux réseaux de recrutement et sur la base desquels ils ont lancé des investigations dans plusieurs villes du pays. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour donner un quelconque bilan, mais une chose est sûre, la bataille contre les anciens réseaux dormants du terrorisme est lancée depuis des semaines.
*Le titre est de la rédaction d’Alger républicain
Titre originel : « LEUR RETOUR EN ALGÉRIE CONSTITUE UNE MENACE Comment avoir à l’oeil les djihadistes algériens »
Le sionnisme american/Israel, ont tracé un plan maquiavélique de affaiblir et renver tous les gouvernement nationalistes arabes et non arabes musulmans ou ortodoxes……alors avec son réseaux d´ éspionnage du Mossad/CIA, ils mannipulent toutes les groupes d ´opposition de les pays cibés à renverser, en leurs donnant des armes et des moyans éconnomiques, pour cause le caos dans ces pays, et de cette manière annuler son pouvoir militaire. Ca c´ est arrivé avec l´Iraque, Lybie, les autres ont subi de revoltes, qui ont renversés leurs giouvernants, (Tunisie, Egipte, Yemans, etc,,,,).
Quesque l ´Europe et les Etads Unis/Israel attendent de tout ça à son favor?
L´ Europe et les Étads Unis, attendant prendre compte des marchés commercialles locaux de ces pays avanr nacionalistes, privatizant leurs économies débilités par les guerres civiles, en échange de leur appoui milittaire aux nouveuax gouvernements radicaux islamistes, qui ont l´appouie minoritaire des populations, et gouvernent avec la politique du terreur.
Aussi ils attendent l´affaiblissement de ces pays conquis par une divisiom éthnique et religieuse, en créant des régions autonomes comme au Liban, lybie.), maintenaint ils veulent faire la même chose sur la Syrie et l ´Iran, après dans le final será la Russie..