Aller à…
RSS Feed

Syrie : la Russie et la Chine mettent leur veto à une résolution de l’ONU


 

 

Site du Mouvement démocratique arabe

« Résister à l’occupation, c’est vivre libre »

?????

 

Demande d’inscription à notre liste de diffusion 

 « Assawra »

à l’adresse:

[email protected]

 

Syrie : la Russie et la Chine mettent leur veto à une résolution de l’ONU

samedi 4 février 2012, par La Rédaction

La Chine et la Russie, membres permanents du Conseil de sécurité, ont mis leur veto à un projet de résolution sur la Syrie lors d’un vote à l’ONU, samedi. Le texte demandait notamment le départ du président syrien Bachar Al-Assad. (Afp)

***

Le chef de la diplomatie russe mardi à Damas pour rencontrer le président Bachar Al-Assad

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et le chef des services de renseignement extérieurs, Mikhaïl Fradkov, iront mardi à Damas pour rencontrer le président syrien Bachar Al-Assad, a annoncé le ministère russe des AFfaires étrangères.
« A la demande du président russe Dmitri Medvedev, Sergueï Lavrov et Mikhaïl Fradkov se rendront à Damas le 7 février pour rencontrer le président syrien », a indiqué le ministère dans un communiqué.
M. Lavrov a fait la même annonce quelques minutes plus tôt à la presse russe en marge de la conférence sur la sécurité à Munich (sud de l’Allemagne), sans plus de précisions.
Plus tôt dans la journée, M. Lavrov a déclaré que le projet de résolution sur la Syrie soutenu par les Occidentaux ne convenait « absolument pas » à la Russie et que le soumettre samedi au Conseil de sécurité de l’ONU provoquerait un « scandale ».
Le chef de la diplomatie russe a souligné avoir envoyé vendredi à la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton les changements à ce projet souhaités par Moscou.

(04 février 2012 – Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion « Assawra »
faites la demande à l’adresse : [email protected]

Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël