Syrie: L’enrôlement d’enfants dans le conflit mérite une attention accrue (Moscou)
juillet 24, 2013
MOSCOU, 24 juillet – RIA Novosti
« Nous espérons que ces faits ne resteront pas sans une réaction appropriée de la communauté internationale, notamment du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour les enfants et les conflits armés », a indiqué le responsable russe dans un communiqué publié mercredi sur le site Web du ministère des Affaires étrangères.
La Russie est en outre perplexe face aux informations selon lesquelles des terroristes d’Al-Qaïda prendraient part à l’entraînement militaire d’enfants et adolescents syriens, « ces faits témoignant d’une violation flagrante des droits des enfants, notamment du Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l’enfant », a-t-il poursuivi.
Moscou espère que ceux qui « ont une influence sur l’opposition armée en profite pour convaincre ses partisans de respecter les normes du droit international », a conclu M.Dolgov.
Le secrétaire général adjoint de l’Onu, Ivan Simonovic, a annoncé mardi disposer des preuves solides de l’enrôlement d’enfants par les commandos syriens.