Aller à…
RSS Feed

syrie remise en cause du bien fondé de la guerre contre la syrie


IRIB- Selon Mohamad Riyad al Akhras, analyste politique et professeur d’université, une majorité de terroristes commence à s’interroger sur le bien fondé de leur guerre contre Assad et est décidée à renoncer à l’option armée :
« l’avancée fulgurante de l’armée au coeur même des localités que les terroristes contrôlaient pendant longtemps est le signe de la victoire finale d’Assad. Ces succès viennent en réalité non pas seulement des tactiques de guerre efficaces adoptées par nos commandant mais aussi des liens de fraternités qui existent entre l’armé nationale et l’Etat. »

Mais ce qui s’ajoute à ces succès militaires, c’est aussi le procès de reconstruction de la Syrie qui progresse simultanément. Les écoles, les bâtiments publics , les institutions étatiques sont tous concernés. Ce sont surtout les infrastructures du pays qui ont été détruites et qui devront être reconstruites dans les plus brefs délais.

Que l’armée arabe syrienne se pose désormais comme la seule armée du monde à s’être engagée de façon directe dans la lutte contre le terrorisme « salafo wahhabiste » , ne peut ne pas peser de tout son poids sur la future conférence de Genève II. Un certain retour au calme est d’ailleurs constaté dans plusieurs régions et là aussi ce sont des points qui pourront jouer en faveur de notre pays de notre avenir à Genève II.

Dans aucune région du pays, les foyers du terrorisme ne sont pas à l’abri de notre armée. Les terroristes s’étaient emparés surtout des régions historique, riches et florissants de la Syrie, or aujourd’hui, les mercenaires ont perdu leurs refuges, leurs tranchées, leurs repaires et le fait qu’ils soient déstabilisés est fatal pour eux, bien qu’ils aient mobilisés tous leurs moyens pour bloquer l’avancée de l’armée syrienne, mais leur arrières bases n’existent plus et de nombreuses régions dites » contrôlées par les rebelles » ont été libérées, ce qui a grandement sapé leur moral.

Mais une armée comme celle de la Syrie peut-elle être infanticide ? Les médias occidentaux ne cessent de présenter nos soldats comme des tueurs ? Mais est-il concevable que des jeunes soldats syriens tournent leurs armes contre les enfants de la Sytrie.?. est-il possible que nos pilotes éliminent nos propres citoyens ? Depuis que la tendance est inversée et que l’armée gagne sur terrain , les terroristes ont perdu leur unité et sont de plus en plus divisés. Cette faiblesse structurelle est d’ailleurs normale puisque les milices, une invention de la CIA et des renseignements arabes et occidentaux ne se battent pour rien de sacré. C’est l’argent qui les motive . Or les syriens ne sont plus dupes, ils savent désormais que la révolution a été une imposture et que les parties arabes, turques et occidentaux l’ont utilisé pour attaquer la Syrie, l’anéantir et y assurer leurs propres intérêts. Dans ce cadre il faut aussi comprendre ces centaines voire ces milliers d’ex-terroristes qui se rendent chaque semaine aux forces armées, car ils veulent que la Syrie reste, entière, unie et non pas déchirée par les étrangers. »
Partager la publication « Syrie : Pourquoi les terroristes se rendent-ils à l’armée ? »
Facebook Google+ LinkedIn E-mail