Syrie – Russie : » Antisniper » aura-t-il la peau de » Guevarra « , la dame des rues d’ Alep avec des lunettes et un fusil ?
avril 28, 2013
L’agence de propagande d’état France24 fait un publi-reportage pour la » snipeuse » * Guevarra * . C’est presque une caricature : cette intellectuelle , professeur d’ Anglais en collège – devenue » tueuse professionnelle » ! [ lien ]
Enseignant moi-même , je m’imagine assez mal faisant le » coup de feu » à l’occasion d’un congé scolaire bien que l’année dernière on m’ a proposé de me rendre à Lattaquié durant les vacances d’été . Outre le fait que ce reportage sur cette dame avec des lunettes et un fusil [ et un hidjab ] laisse transpirer une sympathie malsaine pour cette personne ,signalons qu’il vient de signer sa condamnation : un sniper pris les armes à la main bénéficie rarement des mêmes traitements qu’un prisonnier de guerre normal . Et c’est parfaitement compréhensible : le militaire au combat donne la mort de manière anonyme , il inflige une perte humaine anonymement à l’adversaire – presque sous la forme d’un acte réflexe – le plus souvent au cours d’une action de vive force d’une partie contre l’autre , alors que le sniper tue de sang froid et aprés avoir choisi sa cible .
La publication de cet article n’est pas non plus un hasard ! Parmi les mesures décrétées par les » amis de la Syrie » , la livraison de matériel optique de vision diurne et nocturne figure en bonne place dans » l’équipement non léthal « . Que pourrait faire la Russie pour aider les forces armées syriennes à faire face aux » Guevarra » et ceci sous la forme d’un » équipement non léthal » ?
J’ai déja évoqué dans les colonnes de ce blog le dispositif Russe » antisniper » fabriqué par la société ???? . Antisniper peut détecter de jour comme de nuit les équipements optiques et électroniques utilisés par les tireurs d’élite jusqu’à une distance de 2,5 km – ceci dans trois bandes spectrales – et procéder ensuite à l’aveuglement du tireur et à son illumination pour permettre sa mise hors de combat , au moyen par exemple d’un fusil de précision ORTIS T-5000 couplé à ce systéme de detection . [ lien vers article ] . Fournir un tel équipement aux forces armées Syriennes pourrait rapidement faire évoluer cette » guerre des snipers » que se livrent forces gouvernementales Syriennes et terroristes islamistes . [ voir 1ére video de l’agence ANNA ]
1- Il ne s’agit pas d’armes et donc ce n’est pas soumis à embargo . Au besoin , ces équipements peuvent rentrer dans la catégorie des théodolites de chantier , de matériel de sport et loisir ou des systèmes son et lumière pour discothéques .
2- Il ne s’agit pas de technologie critique dont la perte au main d’un ennemi ou adversaire pourrait mettre en danger la sécurité de la Russie et de ses alliés . Des systèmes de ce type ont du déja être achetés par des sociétés Occidentales lors de salons spécialisés à des fins de rétro-ingénierie et d’évaluation de performances .
3- La mise en oeuvre de ce système se fait facilement et la formation du personnel est rapide .C’est une réponse rapide aux founitures en matériel » non léthal » des Occidentaux aux terroristes islamistes .
4- Son déploiement sur le champ de bataille aura tout de suite un impact formidable tant d’un côté que de l’autre . Diminution des pertes dues aux snipers pour les troupes gouvernementales Syriennes et augmentation des pertes chez le personnel – formé – des terroristes islamistes .Dans une » guerre de snipers » , ce système peut donner un avantage définitif aux forces gouvernementales Syriennes .
5- Son cout est minime , 1 à 2 millions de dollars pour 200 à 500 systèmes , au regard des avantages stratégiques retirés .
6- Il peut être acheminé de manière discréte par un vol » humanitaire » du MSU Russe ou lors d’une escale d’un navire de guerre Russe au port de Tartous . 200 à 500 systèmes peuvent facilement tenir , avec les fusils ORTIS T-5000 , dans un seul conteneur commercial standard » civilisé » !
7- La société ????? dispose de tout une gamme d’équipements optiques et électroniques » non léthaux » qui seraient mis en oeuvre avec efficacité par les forces gouvernementales syriennes dans la lutte anti-terroriste . [ lien ]
Antisniper aura t’il la peau de » Guevarra « , la dame avec des lunettes et un fusil des rues d’ Alep ? La réponse se trouve chez les chefs politiques Russes !