Syrie/Palestiniens : Pourquoi Al-Nosra s’en prend-t-il à Yarmouk?
décembre 18, 2012
lundi, 17 décembre 2012
« Al-Nosra veut hisser le drapeau du Mossad, en haut du camp, et en faire une véritable base arrière, pour des attaques anti-syriennes » .
Raja a qualifié les rumeurs d’ètre sans fondement, qui veulent faire croire à une extension du conflit syrien, à l’intérieur des camps palestiniens : « Ce sont les réfugiés palestiniens eux mêmes qui ont pris les armes ces derniers jours et ont combattu contre les terroristes d’Al-Nusra ». « Yarmouk est situé à un point stratégique et les terroristes veulent l’utiliser pour lancer des raids contre l’armée syrienne. Cela fait six mois qu’ils travaillent la-dessus, mais ils se heurtent régulièrement à la résistance des comités populaires qui jouent le rôle des gardiens de ce camps.
C’est ainsi que les terroristes viennent de s’en prendre aux Palestiniens du camp et ce, parallèlement aux efforts politiques qui se font pour faire reconnaître le droit des réfugiés palestiniens à rentrer chez eux. « Les raids de terroristes contre les Palestiniens, dimanche, se comprennent dans le même sens. C’est dans l’ intérêt du Mossad que les Palestiniens soint attaqués, mais ces derniers s’estiment liés par leurs engagements moraux et ils n’abandonneront jamais le peuple et le gouvernement syriens »