Treimsa : cris au massacre à la veille d’une séance du Conseil de sécurite
juillet 15, 2012
Comme par hasard, c’est toujours le cas à la veille d’une séance du Conseil de sécurité. Il en était ainsi pour les massacres de Houla et de Haffé et dont les faits ont été manipulés.Les tués, des rebelles surtoutMais cette fois-ci certaines factions se sont détractées et ont changé de version, comme c’est le cas de l’Observatoire syrien des droits de l’homme et d’un militant travaillant pour Sham News Network (SNN).
”A ce stade, selon un décompte encore provisoire, le nombre de civils tués ne va pas au-delà de sept, ayant péri dans les bombardements. Les autres, ce sont des membres de l’Armée syrienne libre (ASL)”, a affirmé à l’AFP Jaafar, le militant de SNN qui est un média favorable à la révolte contre les forces gouvernementales et un des principaux pourvoyeurs d’images de la rébellion.”Un convoi de l’armée se dirigeait vers la région de Hama lorsqu’il a été attaqué par l’ASL. L’armée a contre-attaqué avec le soutien de renforts (de forces pro-régime) de villages alaouites (entourant Treimsa). L’ASL a résisté pendant une heure avant d’être battue”, a-t-il expliqué, selon l’AFP.
“Plusieurs dizaines de combattants rebelles figurent parmi les morts”, indique de son côté l’OSDH. Parmi le bilan de plus de 150 morts avancé par cette ONG, 40 ont été identifiés, 30 ont le corps complètement brûlé et 18 ont été “sommairement exécutés”.
IRIB