Aller à…
RSS Feed

UKRAINE. Référendum en Crimée et violentes attaques contre les sites de l’OTAN Publié le mar 16, 2014 @ 12:16


UKRAINE. Référendum en Crimée et violentes attaques contre les sites de l’OTAN

Publié le mar 16, 2014 @ 12:16

Allain jules

La Crimée vote actuellement pour son rattachement à la Russie. Contrairement aux cris d’orfraie entendus ici et là, dans les faits, la péninsule a déjà fait sécession de l’Ukraine. Elle n’a pas eu besoin d’avoir un fusil sur la tempe pour le faire. Encore une fois, les Tatars ont tout intérêt à s’aligner sur la vision russe au lieu de s’allier aux petits extrémistes de Kiev. Contre toute attente, ces derniers, qui se disent patriotes, ont hacké des sites liés à l’Otan.

Alors que les bureaux ont ouvert à 8 heures du matin (7 heures, à Paris), la participation s’élève déjà, en mi-journée, à plus de 50%. Toutes les personnes sortant des bureaux de vote affichent leur joie, ils disent oui à la Russie. Avec un peu plus de 1,5 million de bulletins imprimés en Crimée, de Sébastopol, la ville qui abrite la flotte russe de la mer Noire, en passant par Simferopol, les drapeaux russes sont partout: bâtiments officiels, maisons des particuliers etc. L’ensemble de la « communauté internationale », entendez 3 pays ou 4 pays, dit être contre ce vote. De l’enfumage.

Plusieurs sites internet de l’OTAN ont été visés par une cyberattaque dans la nuit du samedi au dimanche 16 mars. Ces sites ont été la cible d’une « attaque importante par déni de service (DDoS) ». Il n’est toujours pas impossible d’accéder à la page d’accueil du site principal de l’Otan (nato.int). Ce qui est étonnant, c’est le message laissé par les hackeurs qui disent s’opposer à la venue de l’Otan dans leur pays. Un premier couac avec les fachos de Kiev qui souhaitent que les Etats-unis leur livre des armes.

Une réponse “UKRAINE. Référendum en Crimée et violentes attaques contre les sites de l’OTAN Publié le mar 16, 2014 @ 12:16”

  1. gilles
    mars 17, 2014 à 1:06

    Je l’espère, l’exemple de la Crimée contribueras fortement à démoraliser les rebelles en Syrie tout en redonnant de l’espoir aux troupes Syrienne, cette guerre achève. C’est presque fini, enfin! Les USA ne sont déjà plus les maîtres du monde et à moins d’une hypothétique troisième guerre mondiale, l’humanité pourrait peut-être enfin faire un bon vers quelques chose de plus grandiose que le capitalisme. Laissez-moi rêver!