Aller à…
RSS Feed

Un grand OUI à Dieudonné.


Nous sommes évidemment pour … car Dieudonné,  avec son impertinence et sa fougue nous amène une grande bouffée d’oxygène dans cette atmosphère tristounette qui nous environne.

Merci Dieudonné, tu es le meilleur et le plus audacieux de nos humoristes

Ginette

Bien évidemment, je suis POUR. Ceux qui sont contre, c’est qu’ils n’ont rien compris.

Dieudonné est dans l’humour ce que Marc Édouard Nabe est dans la littérature ou Kery James dans la musique. Tous ses sketchs sont génialement écrits et interprétés, car dans tout ce qu’il dit, tout est juste et explicable, prenez-le au mot et vous verrez qu’il n’y a aucune calomnie, tout est juste et extrêmement drôle.

Chez Marc-Olivier Fogiel, lorsqu’il joue merveilleusement son sketch en direct ,il y a Djamel Debouzze qui après avoir rigolé explique que Dieudo est le meilleur de tous, puis le lendemain dans une émission de télé il raconte totalement l’inverse « que ce n’était pas drôle ».

La différence entre Dieudonné et tous les autres humoristes, c’est qu’il va jusqu’au bout de ce qu’il croit être juste, quitte à foutre en l’air sa popularité, sa carrière. Il aurait  pu se faire un paquet de fric en racontant ce que les occidentaux veulent entendre, comme D.Debouzze, G.Elmaleh, E.Semoun, F.Dubosc, etc. Il serait excusé, il aurait pu continuer le tournage de films et se ramasser un max de blé comme ceux que je viens de citer, et être tranquille tout une génération, jouer au poker, acheter des villas et se casser à la fin pour exil fiscal.

Dans 100 ans, on parlera encore de Dieudonné comme le meilleur humoriste français, car c’est avec ses spectacles et grâce à son talent humoristique qu’on comprend le monde contemporain et l’histoire.

C’est un homme qui ,à sa manière, combat pour la paix, la liberté et la justice et ,pour l’instant, dans l’humour, il n’y en n’a pas deux.