Une étoile de la chanson arabe donne de la voix contre al-Jazeera.
février 12, 2012
Par Droits réservés, le 10 février 2012
Une grande voix arabe contre al-Jazeera, l’émir du Qatar et le mensonge.
Al-Jazeera ? « une arme de destruction massive anti-arabe »
« Vous avez tué des milliers de Libyens et vous continuez de faucher un grand nombre d’innocents en Syrie (…) Vous jurez n’avoir porté aucune arme, et moi je vous réponds que vous avez l’arme de destruction massive la plus puissante : c’est la presse que vous avez utilisé de la pire manière afin de tuer des Arabes« .
Warda poursuit implacablement son « J’accuse » : « Si vos maîtres touchent leurs salaires du pétrole, vous touchez les vôtres du sang arabe parce que vous êtes des marionnettes dans leurs mains sales, et autant vous mentez, lancez des fatwas et faites perdre la vie aux gens, autant vous êtes payés ! »
La chanteuse est connue pour n’avoir pas sa langue dans sa poche : un de ses tubes, « El Ghala Yenzad« , célébrait tout à la fois le Prophète et le colonel (Kadhafi), ce qui lui avait valu d’être, sous Sadate, interdite de séjour et de chanson en Egypte , où elle vivait et était particulièrement populaire, et seule l’intervention de l’épouse du Raïs avait pu mettre fin à ce bannissement artistique.
Avec cette dernière déclaration, la Rose algérienne risque fort de subir le même sort au Qatar. Mais elle a par la même occasion fait la preuve de son désintéressement. C’est une artiste engagée, dans la défense de la vérité. Et de la – vraie – cause arabe, qui ne peut être celle des satrapes et des désinformateurs de Doha.