Aller à…
RSS Feed

Une production Américaine en Syrie avec François Hollande dans le rôle le « Jouet n° 2 »


Nouvelle version du film « Le Jouet »

par AGORA VOX

 Paris et Londres livreront des armes aux rebelles syriens même sans accord à l’UE… Par cette décision, les deux portes flingues Franco -Britanniques d’OBAMA violent les décisions prises par l’Europe… Mais, concernant la république  »Sarkhollandaise » peut-on s’attendre à autre chose, quand au coté d’un BHL garant de criminogènes  »guerres humanitaires » on a un Président de la république, en fidèle jumeau de son prédécesseur qui accepte, tel dans l’excellent film de Francis VEBER en 1976 avec Pierre Richard, de jouer le rôle du ‘’jouet’’ dans une production Israélo -Américaine. Scénario qui consiste en final à bombarder l’Iran, après que l’Irak, la Tunisie, l’Egypte et la Libye soient tombés aux mains d’Islamistes, dociles larbins des Américains et pour lequel le gouvernement Syrien est un ultime obstacle qu’il faut absolument éliminé…

Il ne faut pas s’y tromper, le scénario est écrit depuis longtemps si on se réfère à un membre influent des proches de BUSH en 2002 : … » D’abord nous devons en finir avec les régimes terroristes, à commencer par les trois grands : Iran, Irak et Syrie. Puis nous nous occuperons de l’Arabie saoudite …Nous ne voulons de stabilité ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite. Nous voulons que les choses changent. La question n’est pas de savoir s’il faut déstabiliser mais comment le faire. » The War against the Terror Masters (Guerre contre les maîtres de la terreur), Sept 2002, de Michael LEDEEN, membre du groupe des néo conservateurs de Georges Bush.

Par ailleurs, dix jours après les attentats du 11 septembre, Donald RUMSFELD, le chef du Pentagone, présentait au général Wesley CLARK (interview de celui-ci le 2 mars 2007) un mémo dans lequel il est précisé que sept pays Arabo-Musulmans devaient « passer à la casserole » : l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, le Liban, la Syrie, le Soudan et l’Iran… Depuis, via une ‘’révolution du jasmin’’ à forte odeur de sang et de pétrole, et d’un pseudo printemps Arabe, ou plutôt hiver Islamique, la nouvelle administration OBAMA y a inclue la Tunisie et l’Egypte, l’Algérie n’étant pas pour autant exclue…

Pour les gouvernements Israéliens et Américains qui ont écrit le scénario et ne veulent surtout pas le modifier il est évident que pour eux, les états démantelés : Pays Arabes : Irak, Syrie, Arabie, Soudan, Libye, Algérie,…Et non Arabes (Iran, Afghanistan, Pakistan, etc.), on installera des micro-califats islamistes et sous protection américaine, à l’instar des émirats du Golfe (Qatar, Koweït, Etats Arabes Unis, Oman). Au-delà de leurs discours agressifs de façade à l’égard des Américains, on comprend pourquoi tous les islamistes travaillent de concert avec cette politique US : abrutissement systématique des populations, élimination des présences européennes au profit de l’Amérique et de ses agents arabes. Chaque chef islamiste se voit comme le calife de son bout de territoire que va lui concéder ‘’ l’oncle SAM’’, à la condition qu’il soit aussi sage et avisé que les émirs et les rois du pétrole actuels.

Il faut également se souvenir que dans ce scénario, écrit de longue date et qu’il ne faut cesser de rappeler, d’une part, le plan israélien de remodelage du Proche Orient, dit : plan Oded YINON, (nom de l’analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes. Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique », YINON concluait : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord ».

D’autre part, Avi DICHTER, Ministre israélien, déclarait à Al-Ahram les 5 et 11 novembre 2009 : « La déstabilisation du Soudan est un objectif stratégique pour Israël, alors qu’un Soudan stable et fort renforcerait les Arabes et leur sécurité nationale… Eliminer le rôle du Soudan pourrait être mené à bien par la continuation de la crise au Darfour, maintenant que la gestion du Sud a été réglée. »

François HOLLANDE, comme l’a fait son Prédécesseur en Libye, semble oublier que si le rôle qui lui a été attribué dans le scénario NETANHYOU-OBAMA et qu’il s’efforce de jouer, sans grand talent par ailleurs, sert exclusivement les intérêts Américains, mais en aucun cas celui des Européens en général, et de la France en particulier. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Des régimes Islamistes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.

S’il y avait de quoi surprendre lorsque Hollande déclarait début Novembre 2012 : « Il y aura un ambassadeur de la Syrie en France désigné par le président de la Coalition » A l’évidence, non seulement Il poursuivait la politique étrangère suivie par Sarkozy avec un Fabius comme ministre des affaires étrangères, digne successeur de JUPPE, mais en plus il s’agissait d’une énorme bourde en langage diplomatique, car il ne peut y avoir d’ambassadeur d’un pays autre que celui désigné par le pouvoir légal, qui est encore en Syrie exercé et piloté par BACHARD EL ASSAD.     Le fait d’accepter en France une représentation de cette opposition armée des plus hétéroclite à forte dominante Islamique est pour le moins très discutable et mal venu, vu la situation de poudrière que connaît la région pour le plus grand plaisir des scénaristes et producteurs Israélo Américains de la fiction…. Au mépris des règles élémentaires de la Diplomatie internationale, octroyer une ambassade aux rebelles Syriens est purement et simplement ahurissant…

Fidèle au scénario écrit et produit par le couple Israélo Américain, Hollande continue la diplomatie de SARKOZYPar voie de conséquences le président Français envisage froidement de servir de mercenaire aux Djihadistes de l’opposition syrienne, car tous les pays du Monde, y compris la France, savent qu’ils sont infiltrés en Syrie et puissant au sein de l’opposition armée. En leur livrant des armes HOLLANDE et CAMERON semblent par ailleurs ignorer qu’une partie de la population Syrienne est pro-BACHARD, car elle redoute un Islam radical avec une situation à la Libyenne… Bien que ce pays ne figure pas dans le scénarios écrit par OBAMA et ses prédécesseurs, selon la version officielle, ne sommes-nous pas au Mali précisément pour combattre les fanatiques Islamistes du Nord qui menacent les populations du Sud ?… Avec des armes, parmi les plus sophistiquées, livrées aux rebelles Syriens autrement dit aux Islamistes qui eux seuls sont les mieux organisés n’est-ce pas Du  »pain béni » pour Al Quaïda et consorts au Mali, ailleurs… Et dans les banlieues Françaises, où l’Etat a capitulé pour le plus grand plaisir des dirigeants voyous Qataris qui vont pouvoir y investir, et où se retrouveront une partie de ces armes… avec les conséquences que l’on peut imaginer…

De manière à annexer directement ou indirectement des territoires les plus viables en ressources, depuis la nuit des temps, les puissances les plus fortes militairement n’ont cessé de vouloir imposer leur domination ou des diktats, sous quelque forme que ce soit, aux états de moindre importance, notamment par l’usage des armes. Aujourd’hui avec la Bombe Démographique qui est en train d’exploser, la disparition des terres arables, l’épuisement des énergies fossiles, pétrole, Gaz, charbon, uranium etc. Selon les circonstances, on va toujours utiliser la méthode classique des armes, mais aussi grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication on va également procéder par des biais plus subtils, dont l’oligarchie financière a le secret grâce à la Monétarisation de l’économie Mondiale, City de Londres, Wall Street, BCE, FMI…

Qu’importe la situation, à l’instar de son prédécesseur pour la Libye, François Hollande ne contestera pas le rôle qui lui est attribué dans le scénario Syrien et n’ira pas à l’ONU en représentant ‘‘d’un vieux pays, d’un vieux continent’’ déclamer son opposition… Dommage…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x