Aller à…
RSS Feed

La période de violence en Syrie n’est malheureusement pas arrivée à sa fin.


 

(dé)montage syrien – Vidéo Dailymotion

Par clap36

En dépit de l’offensive décisive de l’armée syrienne contre les émirats islamistes autoproclamés du pays, c’est maintenant une stratégie de la tension faite d’attentats à la bombe et d’assassinats qui se développe.
Malgré le soutien diplomatique russe et chinois, l’interaction avec d’autres crises régionales (Iran, Liban, Irak, Turquie, Israël…) peut provoquer une intervention militaire de l’OTAN.
Pourtant, l’événement remarquable dans cette nouvelle expédition coloniale est que les médias n’ont pas réussi à « vendre » leur énième « guerre humanitaire » aussi facilement que précédemment.
Ceci est dû bien sûr à la position exceptionnelle d’opposition de la Russie et de la Chine lors des débats à l’ONU. Mais aussi grâce à l’activité de nombreux blogueurs et collectifs ainsi que d’une noyau centré autour du Réseau Voltaire et du Centre catholique d’Information, qui ont réussi un patient travail de ré-information sur ce conflit.
Voici un regard de l’intérieur sur l’action de ce collectif qui a ouvert aussi à des journalistes mainstream les portes de ce pays traversé par une crise majeure que certains voudraient voir déboucher sur une guerre civile.
Nous remercions tout particulièrement tous ceux qui ont répondu à la souscription qui a permis de réaliser ce documentaire, et ceux qui en cliquant sur le bouton PayPal ou par chèque contribueraient ainsi au fonctionnement de notre association.
Bon visionnage.

Site : www.clap36.net

Chèques à l’ordre de Clap36 à l’adresse :
Clap36 BP 4011
Paris CEDEX 04
75161

« Erratum : dans le générique de fin lire SAMIRA BENTURKI à la place de Samira Sadi »

www.dailymotion.com/video/xpngg6_de-montage-syrien_news


27 mars 2012 – Site : www.clap36.netChèques à l’ordre de Clap36 à l’adresse

:Clap36 BP 4011Paris CEDEX 0475161

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x