Aller à…
RSS Feed

Des kamikazes syriens prêts à attaquer les avions américains ?


Par Mona Mahmoud et Robert Booth (Revue de presse : The Guardian – 28/8/13)

L’armée de l’air syrienne envisage d’utiliser des pilotes kamikazes en représailles aux attaques des forces occidentales, affirme un officier de la défense anti-aérienne de l’armée syrienne, basé près de Damas. L’officier a indiqué 13 pilotes syriens ont fait le serment, cette semaine, de constituer « une équipe de martyrs pour affronter les avions américains ». Le pilote loyaliste, la trentaine, sert dans la section de la défense anti-aérienne de l’armée syrienne à 10 miles de la capitale. Il a déclaré: « Si les Etats-Unis et les Britanniques lancent un seul missile, nous en lancerons trois ou quatre, et si leurs avions de guerre violent notre ciel, ils devront faire face à un feu d’enfer ». « Si nous sommes incapables d’abattre leurs avions de guerre avec l’artillerie, nous avons des pilotes militaires qui sont prêts à attaquer ces avions étrangers avec leurs propres avions de combat et les détruire en l’air. »

The Guardian est incapable de vérifier l’exactitude de cette information. Mais l’officier interrogé a été en contact avec le journal à plusieurs reprises ces 12 derniers mois, au cours desquels il a fourni des informations fiables sur les combats entre les troupes de Bachar al-Assad et les groupes rebelles. Il a affirmé: «Nous avons plus de 8000 candidats au martyre au sein de l’armée syrienne, prêts à mener des opérations kamikazes à tout moment pour stopper les Américains et les Britanniques. Je suis prêt à me faire sauter contre des porte-avions américains pour les empêcher d’attaquer la Syrie et son peuple ».

Evoquant l’attaque chimique de la semaine dernière dans la banlieue de Damas, l’officier a nié l’implication des forces gouvernementales, déclarant que la nouvelles de l’utilisation de gaz toxique a provoqué un choc au sein de l’armée régulière. « Pourquoi devrions-nous utiliser des armes chimiques dans la Ghouta, alors que nos troupes étaient présentes dans la région et menaient une vaste offensive appelée le bouclier de la capitale? Nous avons réussi à faire 75% du chemin, mais ensuite nous avons été choqués d’apprendre que des armes chimiques avait été tirées ».

L’officier a assuré que le moral de l’armée syrienne est élevé. « Ils (les Occidentaux, ndlr) doivent savoir que l’Iran et le Hezbollah se battront avec nous, main dans la main. Nous avons une alliance indéfectible. Nous sommes le fer de lance de la résistance dans le monde arabe ». « L’armée syrienne est à son plus haut niveau d’alerte. Nous avons pris toutes les mesures pour éviter les attaques aériennes et tous nos missiles sont prêts à être tirés. L’armée a changé la plupart de ses positions et de nombreuses casernes et brigades ont été déplacées vers d’autres sites. Nous attendons les forces américaines et britanniques pour attaquer des cibles spécifiques », a-t-il précisé avant d’ajouter: « Ce qui se passe aujourd’hui en Syrie est incroyable. Beaucoup de jeunes syriens se sont présentés aux postes militaires et demandent à rejoindre l’armée pour se battre pour la Syrie. Certains d’entre eux étaient des partisans de l’opposition. Nous avons enregistré plus de 4000 volontaires ces dernières 48 heures ».

Traduction : Médiarama (30/8/13)
http://gallery.mailchimp.com/fdeacba4fa4c5ec4d8ce5787c/files/Mediarama_411.pdf

Article original:
Syrian army may use kamikaze pilots against west, Assad officer claims
http://www.theguardian.com/world/2013/aug/28/syrian-army-kamikaze-against-west-assad

3 Réponses “Des kamikazes syriens prêts à attaquer les avions américains ?”

  1. Francenaldo Amorim
    août 31, 2013 à 10:00

    J´aimerais être un volontaire pour aider la Syrie, contre les mercennaires qui vient des autres pays, pour ataquer le peuple syrien, mais je suis contre n´importe quelle intromition soit des mercennaires ou armés de l´ autre pays, dans les affaires internes de chaque pays. Le problème social de la Syrie, doit être resolû par son propre peuple et son armé. Les américans/israéliens doitent être expulsés le jour qu íls invadent le territoire de la Syrie, pour une armé popullaire de 5 millions de syriens,( homens er femmes), Fermez toutes les frontières, demandez des armes aux pays amis, pour équiper toute la population, et les entrainnés pour defendre la patrie, et chatier les pays invaseurs, comme la Turquie, jordannie, Israel, et aider leurs populations a se libérer de leurs gouvernants sionnistes

  2. gilles
    août 31, 2013 à 11:47

    Kamikazes ? Les japonais ont déjà essayé ça, c’était une solution de désespéré qui n’a strictement servi à rien. Comme Obama ne pouvait reculer sans perde la face, il va faire sa demande au congrès qui lui refuseras probablement la permission de donner un « Fessé » à Assad. Comme ça il pourras dire qu’il n’a pas reculer et il aura l’air d’être pour la démocratie… Bref, le même genre de scénario qu’ont fait les britanniques. C’est Bibi Netanyahu qui ne sera pas contant.

  3. Francenaldo Amorim
    septembre 1, 2013 à 6:28

    Par des sources dignes occidentales, on sait que les États-Unis/Israel, n ´ont pas attaqué encore la Syrie, pas seulement parcequ´ils attendent les résultats des analyses de ONU, sur l ´attaque au gaz Chimiques en Syrie, mais parceque ils attendent des renforts de plus d’avions dans les bases de la Turquie et de Chypre, Arabie saoudite, qui iront attaquer simultainement l ´Iran avec l ´aviation d ´Israel.et turquie. Les américains ont preparé un pretexte pour attaquer la Syrie, mais la cible pour le piége c´est l ´Iran, qui va venir en secours de la Syrie. Les Israéliens/EUA veulent détruire toutes les instalations iraniennes de devélopement de l’enérgie nucleaire, installations tecnologiques de fabrication de missilles C 373, analogue au c-300 russe, Seront des attaques aériens de grandes proportions. Ils savent qui l ´Iran n´a pas encore les missilles S300 Russes, qui les protegeraient contre les raids aériens enemis, el les analogues, les cientistes iraniens seulement l ´auront son fabrication en serie après 2014. C´est pour cette raison qui les sionnistes vont attaquer L´Iran , la syrie vas recevoir seulement quelques ataques cirurgicalles sur certainnes sites milittaires. Il y a un accord secret entre la russie et les États-Unis, pour ne pas attaquer lourdement la Syrie, et suivre le plan de détruire lles instalations milittaires iraniennes atomiques et de fabrication de missilles, convenables aux deux pays, pour les laisser dans leur dépendence milittaire, et ne pas s´emanciper milittairement.