Enquête sur le rôle de l’Union européenne dans l’occupation de la Palestine
décembre 26, 2012
par David Cronin
Europe Israël : Une alliance contre-nature
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel de la paix 2012 participe à l’occupation de la Palestine et à l’oppression d’un peuple.
Préface d’Omar Barghouti
Un livre important qui explore les relations complexes empêchant les pays européens de tenir Israël pour responsable. Ken Loach
Un livre remarquable, précis. Je suis resté le souffle coupé. Robert Fisk, The Independent
David Cronin est un journaliste irlandais. Il a été rédacteur pour The Guardian, The Wall Street Journal Europe, European Voice, The Sunday Tribune et Inter Press Service. Il travaille actuellement pour The Electronic Intifada et vit à Bruxelles. Ce livre est la traduction de Europe’s Alliance with Israel paru chez Pluto Press en novembre 2010. Son blog : http://www.dvcronin.
Pour savoir le pourquoi l’Union Européenne est complice dans la disparition d’une nation, demandez à Goldman Sachs. Et lorsque les manuels d’histoire seront imprimés, l’Union Européenne et les Etats-Unis passeront à l’histoire comme ayant été complices de l’extermination d’un peuple. Leur pseudo holocauste fera piètre figure aux côtés de ce qui se passe présentement.
C´ est vrai Madame Claudia, la Palestine c´ est l ´exemple cruel de la façon impériale et assassine des sionistes américains et d´ Israel.