La Libye, la Turquie, le Qatar, continueraient de coopérer pour envoyer des terroristes en Irak et en Syrie
février 11, 2014
La Libye, la Turquie, le Qatar, continueraient de coopérer pour envoyer des terroristes en Irak et en Syrie
Selon un document tout récemment publié, le Qatar – en collusion avec la Libye et la Turquie – continuerait d’entraîner, d’équiper et d’envoyer des combattants en Irak, tout comme en Syrie, via la Turquie.
11 février 2014
C’est ce qu’indique une lettre émanant de l’ambassade du Qatar à Tripoli dont la copie vient d’être diffusée, le 7 février, par Syrian news station [1].
Cette lettre, adressée par le chargé d’affaires par intérim du Qatar à Tripoli, Nayef Abdallah al Imadi, à la direction des affaires Arabes du ministère des affaires étrangères Qatari à Doha, lui notifie que « 1800 volontaires combattants du Maghreb et d’Afrique du Nord sont prêts pour aller combattre en Irak ».
La lettre ne mentionne pas la Syrie … mais chacun sait que les jihadistes passent régulièrement d’Irak en Syrie.
Silvia Cattori
Traduction de la lettre
Ambassade de l’ Etat du Qatar
Tripoli
————————-
A Son excellence, le directeur de la direction des affaires Arabes
Ministère des affaires étrangères
Doha
Objet : préparation de volontaires pour combattre en Irak
Nous souhaitons informer votre excellence que 1800 volontaires combattants du Maghreb et d’Afrique du Nord sont prêts pour aller combattre en Irak, après avoir suivi l’entrainement militaire et au maniement d’armes lourdes spécialement dans les camps de Zentan, Benghazi, al-Zawiyé et Misrata. C’est pourquoi nous vous proposons de les acheminer en trois fois, depuis des ports libyens vers la Turquie, pour qu’ils rejoignent l’Irak par les territoires du Kurdistan. En sachant que ces groupes seront prêts dès la semaine prochaine.
Prière de s’organiser avec la partie turque afin de réceptionner les combattants dans les ports adéquats et de nous tenir au courant des dates que vous jugerez convenables.
Pour information et faire valoir.
Salutations
Le chargé d’affaires par intérim à Tripoli,
Nayef Abdallah al Imadi
Traduit de l’Arabe pour le site silviacattori.net par Alissa