Aller à…
RSS Feed

La Syrie n’est pas seule !


La Syrie n’est pas seule !
Par Nasser Kandil

jeudi 29 août 2013, par Comité Valmy

Par Nasser Kandil

Aujourd’hui, nous nous passerons d’une longue analyse pour nous contenter d’un simple résumé :

• La Syrie n’est pas seule ! C’est ce que Téhéran a affirmé à Jeffrey Feltman et au Sultan Qaboos d’Oman [visite simultanée à la capitale iranienne le 25 Août courant].
• La Méditerranée n’est ni un lac étatsunien, ni un lac « otanien » pour que nous rebroussions chemin ! C’est ce que le Commandant en chef des Forces armées russes a rétorqué à son homologue US, le général Dempsey.
• Le Hezbollah a dressé ses rampes de lance missiles, leurs objectifs programmés allant de Dimona à Tel-Aviv.
• Des forces spéciales sont déployées sur les rives du « Canal de Suez », prêtes à s’en prendre aux navires de guerre américains si la Syrie était attaquée.
• La région du Golfe est aussi un « champ de bataille » ; les bases étatsuniennes, britanniques et françaises ainsi que les destroyers seront des cibles pour les torpilles et missiles iraniens.
• Un demi-million de « Gardiens de la Révolution » sont prêts à traverser l’Irak pour se rendre en Syrie.
• La Russie se serait préparée à compenser par voie maritime les armes détruites lors d’une éventuelle attaque de la Syrie et met en garde contre toute agression visant ses navires affrétés à cet effet.
• Le suivi des objectifs des missiles syriens sera assuré par les Russes par voie maritime, et par le Hezbollah et l’Iran par voie terrestre.
• Les systèmes d’écoute et de décryptage russes, iraniens et libanais [du Hezbollah] seront mis à la disposition de la Syrie.
• Le pétrole ne passera plus par le « Détroit d’Ormuz » et Israël sera sous le feu des tirs.

Voilà pourquoi les dirigeants US nagent en pleine confusion…

Nasser Kandil
29/08/2013

Texte traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal

Source : Top News
http://www.topnews-nasserkandil.com/topnews/share.php ?art_id=2140
Monsieur Nasser Kandil est libanais, ancien député et directeur de Top News-nasser-kandil.

3 Réponses “La Syrie n’est pas seule !”

  1. Le senoufo
    août 30, 2013 à 1:50

    Vivement, que l’occident commette cet acte d’auto-destruction. Au fond, les occidentaux ne réalisent pas encore combien d’ennemis ils ont contre-eux. Ce monde sera un peu plus juste sans la suprématie militaire américaine. Et pour qu’on en arrive là, il faut que les US soient humiliés.
    Pour déloger GBGBO, pourtant vainqueur des élections présidentielles de 2010 en Côte d’Ivoire, la france et l’ONU on pulvérisé avec des hélicoptères le bouclier humain autour de la résidence présidentielle. Tuant des milliers d’ivoiriens dont 2500 étudiants de l’université d’Abidjan. Pour masquer ce crime, cette université n’a pas ouvert ses portes l’année académique 2010-2011.
    Quand ce sont eux qui commettent ces crimes, ceci devient légal et légitime. Au nom de leur force militaire, ils se sont donné la légitimité de tuer en masse. Qui tue les syriens? Ne sont-ce pas eux?

  2. dede
    août 30, 2013 à 3:11

    RESPECT a toutes ces forces pour une SYRIE libre

  3. Francenaldo Amorim
    août 30, 2013 à 8:39

    En cas d´ attaque de ces batards sionnistes américans et français, le monde sera trop petit pour qu´ ils se cacheent. Ils croient pas à Dieu, ils sont des démons à être détruits.