Aller à…
RSS Feed

Pour la paix en Syrie. Stop à l’embargo.


Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples
Association de loi 1901
INVITATION au COLLOQUE :
Pour la paix en Syrie. Stop à l’embargo.
Le Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples à l’honneur de vous inviter au colloque qui se déroulera le vendredi 10 juin 2022 à Paris, de 14 h à 18 h.
Adresse : salle paroissiale de Notre Dame des Otages, 81 rue Haxo, Paris 75020. Métro : Saint-Fargeau
Programme :
14 h : ouverture et présentation du colloque par Emmanuel Leroy, Secrétaire Général du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.
– Message de bienvenue de M. Mahdi Dakhlallah, Membre du Comité Central du Parti Baas de Syrie, souhaitant le bon déroulement de ce congrès.

14 h 10 : projection du documentaire relatant le voyage en décembre 2021 des invités français en Syrie par l’Association des Écrivains Arabes Syrien et par M. Adnan Azzam, écrivain Syrien, président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.

14 h 15 : début des interventions. Cinq minutes par intervenant.
– M. Mahdi Dakhlallah. Membre du Comité Central du Parti Baas de Syrie. Orientation et maintien de la laïcité au sein de la République Arabe Syrienne libre.
– M. Bashar al-Jaafari. Vice-Ministre des Affaires Étrangères de Syrie. Quelles sont les conséquences dramatiques du blocus économique ?
– M. Mohammed al Horani. Président de l’Association des Écrivains Arabes Syriens. L’écriture, garante de la mémoire d’un peuple.
– Madame la Députée Nora Arissian. Membre du parlement à Damas. Situation actuelle en Syrie, face à l’oppression toujours constante de la coalition internationale.
– M. Adnan Azzam. Écrivain Syrien, président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples. Témoignage de la situation actuelle en Syrie.
– M. Jean-Michel Vernochet. Journaliste et écrivain. Syrie, Ukraine, les deux fronts d’une même guerre.
– M. Emmanuel Leroy. Politologue et président de l’Institut 1717. Les véritables commanditaires de la guerre en Syrie.
– M. Pierre-Emmanuel Thomann. Géopolitologue et Président d’Eurocontinent. Réussir la paix en Syrie : Bascule géopolitique vers le monde multipolaire.
– M. Claude Janvier. Écrivain et essayiste. Embargo, loi « César », quelles conséquences pour le peuple Syrien ?
– Mme Maria Poumier. Universitaire émérite et Maître de Conférences Paris VIII. De la grande Syrie à la nouvelle grande Syrie.
– M. Yves Béraud. Général (2S) en retraite de l’armée de terre. De la paix des braves à la compréhension mutuelle par le dialogue : Vers une nouvelle Realpolitik de la France en Syrie ?
– M. Lucien Cerise. Écrivain et essayiste. Le Gladio B, des origines jusqu’en Syrie.

16 h 30 : projection du DVD Alep, ville martyre, suivit d’un débat avec le public.
Contact : Claude Janvier [email protected] Téléphone : 06 82 65 58 78

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x