Aller à…
RSS Feed

Sale temps …


Moon of Alabama

Samedi 24 octobre 2020

Par Moon of Alabama ? Le 22 octobre 2020

Washington Post, 19 novembre 2017 : Le ministère de la Justice avance des accusations liées à l’Iran dans le piratage de HBO, et autres affaires

Le mois dernier, les procureurs de la sécurité nationale au ministère de la Justice ont été invités à examiner toutes les enquêtes en cours impliquant l’Iran ou des ressortissants iraniens dans le but de les rendre publiques.

La pression pour annoncer des affaires liées à l’Iran a provoqué une alarme interne, ont déclaré ces personnes, certains responsables de l’application de la loi craignant que de hauts responsables du ministère de la Justice veuillent révéler les cas parce que l’administration Trump souhaiterait que le Congrès impose de nouvelles sanctions à l’Iran.

Washington Post, 22 octobre 2020 : Le gouvernement américain conclut que l’Iran était à l’origine de courriels menaçants envoyés aux Démocrates

Des responsables américains ont accusé mercredi soir l’Iran de cibler les électeurs américains avec des courriels falsifiés mais menaçants et ont averti que l’Iran et la Russie avaient obtenu des données électorales qui pourraient être utilisées pour mettre en danger les prochaines élections.

La divulgation par le directeur du renseignement national John Ratcliffe lors d’une conférence de presse convoquée à la hâte a noté, pour la première fois dans ce cycle électoral, qu’un adversaire étranger a été accusé d’avoir ciblé des électeurs spécifiques dans le but de saper la confiance démocratique – à peine quatre ans après que les opérations en ligne russes ont entaché le vote présidentiel 2016.

L’affirmation selon laquelle l’Iran était à l’origine de l’opération de courrier électronique, qui a été présentée mardi alors que les Démocrates de plusieurs États ont déclaré avoir reçu des courriels demandant qu’ils votent pour le président Trump, a été portée sans preuves spécifiques. …

Selon de nombreux analystes, les métadonnées recueillies à partir de dizaines de courriels ont fait état de l’utilisation de serveurs en Arabie saoudite, en Estonie, à Singapour et aux Émirats arabes unis.

Reuters, 22 octobre 2020 : Les agences de renseignement américaines affirment que l’Iran et la Russie ont tenté d’intervenir dans les élections de 2020

Les e-mails font l’objet d’une enquête et une source du renseignement a déclaré que l’on ne savait toujours pas qui était derrière eux.

… les preuves ne sont pas concluantes.

Les affirmations selon lesquelles l’Iran est derrière tout cela sont aussi stupides que les gens qui les croient.

Pour ma part, je ne fais pas confiance à ces 50 anciens agents du renseignement qui disent que tous les courriels sont de la désinformation russe. Ils visent à « semer la discorde », ce qui n’est jamais arrivé aux États-Unis au cours de leur histoire.

Politico, 19 octobre 2020 : L’histoire de Hunter Biden est une désinformation russe, selon des dizaines d’anciens responsables d’Intel

Plus de 50 anciens hauts responsables du renseignement ont signé une lettre dans laquelle ils étaient convaincus que la récente divulgation d’e-mails… «a toutes les caractéristiques classiques d’une opération d’information russe». …
Bien que les signataires de la lettre n’aient présenté aucune nouvelle preuve, ils ont déclaré que leur expérience en matière de sécurité nationale les avait «profondément convaincus que le gouvernement russe a joué un rôle important dans cette affaire» et ont cité plusieurs éléments de l’histoire qui suggéraient que la main du Kremlin était à l’œuvre.

«Si nous avions raison», ont-ils ajouté, «c’est la Russie qui essaie d’influencer la manière dont les Américains votent à cette élection, et nous croyons fermement que les Américains doivent en être conscients.»

Non, tout cela n’a aucun sens. Ce n’est même pas censé en avoir un.

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone

Le sommaire Le Saker
Le dossier Monde
Les dernières mises à jour

Source : Le Saker Francophone
https://lesakerfrancophone.fr/…