Aller à…
RSS Feed

Scoop: Quand la Syrie sauve la France qui veut pourtant sa déstabilisation


 

Publié le 16 Août 2012

par Allain Jules

 

Avis à ceux qui considèrent le régime de Damas comme despotique, la Syrie vient de sauver la France qui veut pourtant la déstabiliser, sous les ordres de qui vous savez. Le conflit en Syrie exacerbe les tensions au Liban, c’est connu. Depuis donc que les va-t-en-guerre de nos démocraties s’en prennent à la Syrie, ce qu’ils oublient visiblement, c’est que, croyant affaiblir les pays arabes pour renforcer Israël-mauvais calcul-, ce pays n’échappera pas au chaos mondial qui se prépare dans cette région. (nous y reviendrons d’ici 14h)

Alors que le président Assad est entrain de gagner la guerre à lui imposée, le Liban quant à lui, est profondément divisé entre adversaires et partisans du régime de Damas. C’est ainsi qu’il y a des troubles, notamment à Beyrouth, la capitale. On a donc appris tôt ce matin que, un appareil d’air France (L’État français possède 15,7 % (mars 2011) du groupe) n’a pu se rendre dans la capitale du Liban,  hier soir, en raison des troubles.

C’est ainsi qu’il a été dérouté. Il a d’abord fait un arrêt à Damas le temps de refaire le plein de carburant avant d’atterrir à l’aéroport de Larnaca, à Chypre, où les passagers ont été pris en charge par la compagnie, nous indique l’AFP, repris par le nouvelObs, 20minutes.fr et les autres. Toujours pas l’annonce de la libération de la journaliste syrienne Yara al Saleh-Abbas. Les médias se contentent de dire et redire et re-redire que la Syrie a été suspendue de l’Organisation de coopération islamique (OCI), ou que, un nouveau rapport de la Commission d’enquête de l’ONU a accusé les forces gouvernementales syriennes et les Chabbiha (les milices pro-régime) de crimes contre l’humanité, dont des meurtres et des tortures. Bof !

Les médias font de leur mieux et rivalisent d’originalité pour ne pas mentionner Damas dans leur titre. Sauf le NouvelObs (photo en dessous) qui l’a fait.  20minutes: Un vol Air France en direction de Beyrouth dérouté en raison de violences au LibanTF1News: Troubles au Liban: un vol Air France pour Beyrouth déroutéComme le disait ma grand-mère : “La honte ne tue pas” ou comme l’ami qui m’a fait parvenir l’information-il se reconnaîtra-, cette histoire rocambolesque devrait s’intituler: Les prédateurs… sous l’aile protectrice de leurs victimes…Rires !