Aller à…
RSS Feed

Syrie : 15 000 mercenaires financés par l’argent de la drogue afghane .


 
 

Jusqu’à 20 000 mercenaires opérant en Syrie sont financés avec l’argent provenant du trafic de drogue afghane, a déclaré jeudi aux journalistes le directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN) Viktor Ivanov.

« Les groupements criminels transnationaux ,avec l’argent de l’héroïne, sont en mesure de financer  l’afflux d’un grand nombre de criminels et de mercenaires de différents pays vers n’importe quel point du monde. Entre 15.000 et 20.000 mercenaires ,financés par ces moyens ,sont déployés en Syrie où ils déstabilisent le pays », a déclaré le responsable russe lors d’une rencontre avec une délégation de l’Université militaire pakistanaise chargée du développement de la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte antidrogue.

M.Ivanov a en outre ajouté que ce sont des groupes criminels transnationaux, et non les talibans afghans, qui représentent le plus grand risque pour les pays voisins.

Source: RIA Novosti (Fédération de Russie)

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x