Syrie: les terroristes se ravitaillent en Turquie
décembre 5, 2016
PressTV
Syrie: les terroristes se ravitaillent en Turquie
Mon Dec 5, 2016
Les forces progouvernementales syriennes déployées le 28 novembre 2016 à Alep. ©AFP# Syrie
Un analyste politique s’est attardé sur le progrès affiché par les forces syriennes à Alep avant de déclarer qu’en cas de reprise de cette ville, les terroristes prendraient la fuite vers la Turquie voisine.
Lors d’une interview accordée à la chaîne anglophone iranienne, PressTV, le rédacteur en chef du magazine Veterans Today, Jim Dean, a déclaré que le gouvernement syrien devrait surveiller l’appui apporté par Ankara aux terroristes qui fuient les combats de l’est d’Alep et se dirigent vers la Turquie pour s’apprêter aux prochaines attaques.
« Le sauvetage des terroristes d’Alep et leur fuite de la ville restent un sujet qui suscite l’inquiétude car il se peut qu’ils pénètrent la Turquie pour se ravitailler», a-t-il fait savoir.
Plus loin dans ses propos cet analyste politique a souligné que la route du nord de la Syrie menant à la Turquie restait le seul itinéraire que les terroristes pourraient utiliser. Les Turcs, a-t-il fait savoir, dépêcheront depuis ce trajet les terroristes vers des camps et mettront à leur disposition des vivres, des combinaisons et des armes et ils baliseront le terrain à leur retour à Idlib.
Les terroristes déployés le 28 octobre 2016 dans une localité de l’ouest d’Alep. ©AFP
« Si les forces syriennes reprennent le contrôle d’Alep plusieurs terroristes seront éliminés », a-t-il assuré.
Cet analyste politique s’est ensuite penché sur l’avenir d’Alep, une fois repris aux terroristes, pour dire que le gouvernement syrien mettra à la disposition des Syriens, des aides humanitaires et les appellera à rentrer chez eux.
Sur le plan militaire les hélicoptères de l’armée syrienne ont largué des tracts sur des quartiers de l’est d’Alep et appelé les terroristes à déposer leurs armes et à se résigner.
De même l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, OSDH, basé à Londres a déclaré qu’environ 70% de l’est d’Alep restait toujours sous le contrôle du gouvernement de Damas.