Aller à…
RSS Feed

UE : « prudence » sur la livraison d’armes aux rebelles syriens.


L’Union européenne (UE) doit examiner « très soigneusement » les conséquences de l’idée avancée par Paris et Londres d’armer l’opposition syrienne, a déclaré samedi à la presse la représentante de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton.

« Dans toute décision de levée d’un embargo sur les armes, vous devez examiner les conséquences dans un certain nombre d’aspects », a déclaré Mme Ashton lors d’une conférence organisée à Bruxelles par le « German Marshall Fund ».

« Est-ce que mettre plus d’armes sur le terrain rendra plus ou moins probable que d’autres feront de même ? Quelle serait la réponse d’Al Assad, sur la base de ce que nous savons de ses réactions jusqu’ici ?  » .

« Est-ce que des gens cesseraient d’être tués ou cela tuerait-il des gens plus rapidement », s’est interrogée Mme Ashton, selon un compte-rendu de son intervention diffusé par les organisateurs de la conférence.

« Nous devons parvenir, très soigneusement, à la meilleure compréhension de ce que pourraient être les implications d’une telle mesure », a-t-elle précisé au second jour de cette réunion de réflexion rassemblant chaque année dans la capitale belge des décideurs européens, américains et asiatiques.

Londres et Paris ont bousculé la diplomatie européenne à propos de la Syrie, lors du sommet de jeudi et vendredi à Bruxelles, en souhaitant que « les Européens lèvent l’embargo » sur les livraisons d’armes aux forces de l’opposition.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x